Publicité
15 juin 2018 - 08:00 | Mis à jour : 11:49

Le Podcast des Crinqués s’entretient avec le scénariste de BD Jean-David Morvan

En marge de la sortie des deux premières bandes-dessinées de la série «Conan le Cimmérien», l’équipe du «Podcast des Crinqués» a eu l’immense honneur de s’entretenir avec le co-directeur de la série et maitre scénariste de la bd franco-belge, Jean-David Morvan.

Durant cette première entrevue réalisée au Québec, l’auteur a discuté avec Marc Gagnon, technicien en documentation à la bibliothèque François-Hertel du Cégep de La Pocatière, et Sylvain Bureau, animateur à CIBM-CIEL, des raisons qui l’ont amené à vouloir adapter en bandes dessinées les histoires originales de Conan (écrites par Robert E. Howard), du travail nécessaire pour y arriver et de l’équipe qui l’entoure; chaque bd étant réalisée par un duo auteur-dessinateur différent.

L’entrevue a aussi permis d’en connaitre plus sur une autre série écrite par Jean-David Morvan, «Sillage», qui souligne cette année son vingtième anniversaire avec la sortie du tome #20 ainsi que sur les projets futurs de l’auteur. L’épisode spécial «Jean-David Morvan» et l’épisode #51 du «Podcast des Crinqués» traitant du personnage de Conan sont disponibles sur le web.

Avec Martin Boisvert, Éric Bourgoin, Marc Gagnon et Sylvain Bureau, le «Podcast des Crinqués» met en lumière divers éléments de la culture populaire ainsi que leur impact à différents niveaux (littérature, télévision, cinéma, jeux, etc…). Tous les épisodes peuvent être écoutés sur www.podcastdescrinques.website.

Publicité

Commentez cet article