Publicité
16 décembre 2017 - 09:25

Revoyez la performance de Geneviève Roussel à l’émission Ici on chante

Info Dimanche

Par Info Dimanche, [email protected]

Toutes les réactions 2

La chanteuse louperivoise Geneviève Roussel est revenue, il y a un peu moins de 2 semaines, d’une expérience inoubliable en compagnie de Véronic DiCaire en France. Voici leur version de la chanson «Un peu plus haut, un peu plus loin», enregistrée pour l’émission Ici on chante ! de Radio-Canada. La capsule a été mise en ligne, vendredi soir, sur les réseaux sociaux. 

Cette expérience d’une vie a été possible en participant au concours «Chantez en duo avec l’une des voix de Véronic» organisé dans le cadre de l’émission télévisée. La performance studio a été enregistrée quelques jours avant le départ, le 23 novembre, à Montréal, mais ce n’est que ce vendredi 15 décembre qu’elle a été diffusée à la télévision.

Véronic DiCaire imite la voix de Céline Dion, alors que la Louperivoise interprète la partie de Ginette Reno, à l’image de la prestation qui a eu lieu sur les plaines d’Abraham. En moins de 12 heures, la vidéo a été visionnée plus de 4 500 fois. 

Geneviève Roussel a commencé à prendre des cours de chant à la fin de l’année 2010. Au départ attirée par le chant classique, elle s’est peu à peu dirigée vers un répertoire populaire. Elle a participé au cours des dernières années à plusieurs concours de chant dans la région, dont Trois-Pistoles en chansons (4e en 2014), Propulse ta voix à Saint-Alexandre-de-Kamouraska (2e place en 2014), la Voix du web, et le Festival-concours de musique de Rivière-du-Loup et de la région du Bas-Saint-Laurent (médaille d’or en 2016, chant classique solo). 

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo ,ma belle chérie !
    Quel grand talent ! Ce n'est que le début ! 🤗❤️

    Ma cherie - 2017-12-17 21:02
  • Bravo!! à cette fille remplie de talent wowww!! magnifique voix qui nous emporte, qui nous fait vibrer. Ces parents ont de quoi être fiers de cette artiste. Toujours plus haut, toujours plus loin c'est ce que je lui souhaite pour la suite. Bravo! Geneviève Rivière-du-Loup a de quoi être fier de ta performance grandiose avec Véronique Dicaire.

    Lucy - 2017-12-16 13:42