X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La comédienne Carla Turcotte fait un saut dans son patelin

durée 6 avril 2017 | 06h03
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    La comédienne Carla Turcotte était au Témiscouata le 30 mars dernier. Elle a notamment parlé de son parcours à des élèves du secondaire à l’occasion du Salon de l’emploi du Témiscouata. «Je veux inciter les jeunes à suivre leurs rêves», a mentionné la jeune femme de 24 ans.

    C’est à l’invitation de Jacques Sansfaçon du Service Accès-Emploi que Carla Turcotte a donc parlé de sa profession aux élèves qui ont visité le Salon de l’emploi. Elle a aussi participé à un cours d’art dramatique un peu plus tôt dans la journée. Carla a terminé un DEC Arts et lettres, profil cinéma et communication.

    FILMS ET SÉRIES

    «J’ai commencé à 16 ans, dans deux films du cinéaste Rafaël Ouellet de Dégelis (New Denmark 2008 et Finissant(e)s 2009)», a indiqué Carla qui est également native de Dégelis. Depuis, Carla a participé à plusieurs films, séries télévisées et émissions web.

    Elle a joué le rôle de Suzie dans le film Camion, de Rafaël Ouellet également. Une serveuse dans Nelly, Chloé dans La Chasse au collet, Simone dans L’été, Julie dans Amsterdam, Laurence dans Sarah préfère la course et Mélanie dans L’affaire Dumont sont d’autres rôles campés par la comédienne.

    Elle a aussi fait partie de plusieurs séries télévisées, entre autres L’auberge du chien noir (Alice) en 2016, Blue Moon (Johanne) en 2015 et Unité 9 (l’amoureuse de Sandy) en 2015-2016. On note une participation remarquée dans la série web et télé Féminin/Féminin.

    SES RACINES

    Carla Turcotte s’est transformée en cinéaste le temps d’un court métrage documentaire, un hommage à ses racines, son père : Des grandes journées d’temps. «C’est la passion d’un homme, d’un chasseur; un regard de moi et mon frère sur la chasse et notre famille», a expliqué Carla à propos de son film tourné au Témiscouata.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 mai 2025 | 6h00

    Le Cégep de Rivière-du-Loup présente Pinte de science

    Le Cégep de Rivière-du-Loup tiendra l’évènement Pinte de science le 20 mai prochain. Cette rencontre ouverte au public est organisée par les programmes Sciences de la nature et Sciences humaines, ainsi que le Laboratoire en innovation ouverte (LLio). Pinte de science est une occasion ouverte au public de faire rayonner la recherche scientifique ...

    9 mai 2025 | 13h31

    Franc succès pour la première édition du Concours de Musique du Bas-Saint-Laurent

    Les écoles de musique du Bas-Saint-Laurent et de la Haute-Gaspésie tenaient les 26 et 27 avril derniers la toute première édition du nouveau Concours de Musique du Bas-Saint-Laurent. Accueillie et coordonnée par l’École de musique du Bas-Saint-Laurent, cette édition a reçu pas moins de 76 inscriptions, tous de jeunes musiciens de la région âgés ...

    9 mai 2025 | 11h07

    Le Musée du Bas-Saint-Laurent célèbre son 50e anniversaire sous le thème Empreintes

    Le 50e anniversaire du Musée du Bas-Saint-Laurent sera célébré, dès le 9 mai, sous la thématique Empreintes, telles les traces, tangibles et intangibles, laissées au fil des années par les actions, les décisions et les orientations prises par les différentes équipes qui se sont succédé. Les festivités débuteront le 9 mai dès 17 h pour le ...