Publicité

11 février 2016 - 06:02

Pierre Levesque conférencier à RIDEAU

Toutes les réactions 1

Rivière-du-Loup –  Le lundi 15 février en soirée, le directeur général de Rivière-du-Loup en spectacles, Pierre Levesque, participera à titre de conférencier à une rencontre-causerie portant sur la Génération C, les 18 - 30 ans, dans le cadre de la Bourse RIDEAU.  

Ce dernier a été approché par les organisateurs afin de livrer son expérience avec cette clientèle, notamment depuis la mise sur pied des Shows du Garage et du Cabaret des mauvaises habitudes.
 
Il sera question de la mise en marché spécifique à cette clientèle, des choix de programmation pour la rejoindre, de l’impact des médias sociaux sur les communications et de la façon de s’adapter, en tant que diffuseur, pour créer « l’événement » et l’ambiance recherchés par les 18 - 30 ans.  « C’est un honneur, pour moi, d’avoir été approché.  C’est bon d’être reconnu par ses pairs et de pouvoir partager l’expérience de notre équipe aux diffuseurs de l’ensemble du Québec » explique M. Levesque.
 
Rivière-du-Loup en spectacles a d’ailleurs reçu deux prix pour ces initiatives : une mention spéciale pour la mise sur pied des Shows du Garage en octobre dernier, mention remise par le Réseau des Organisateurs de Spectacles de l’Est du Québec (ROSEQ) et le prestigieux prix « Développement de publics » décerné par le Conseil des arts et des lettres du Québec, remporté à l’automne 2011.
 
LA BOURSE RIDEAU
 
La Bourse RIDEAU est le plus important rendez-vous francophone des professionnels des arts de la scène en Amérique.   L’événement, qui se tient à Québec, regroupe 1 200 personnes travaillant dans le monde du spectacle. 

Pour Rivière-du-Loup en spectacles, être présent à ce grand marché est essentiel : « la Bourse RIDEAU nous permet de rencontrer les producteurs et agents avec qui nous faisons affaire à l’année.  C’est aussi l’occasion, pour nous, de voir une variété et une quantité impressionnante de spectacles!  Nous serons sur place pour « magasiner » et ensuite faire nos choix pour la programmation de l’année prochaine »  conclut Pierre Levesque.
 
Au total, 128 spectacles seront présentés du 14 au 18 février, dont 51 en sélection officielle et une quarantaine ouverts au public.

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Mais l'article ne dit pas que ce gars là est en retard constant sur la scène. À rideau, ça ne parle pas juste en bien de lui, disons. Les agences de spectacles à travers le Québec aimeraient bien qu'il soit un peu plus allumé sur ce qui se fait comme musique au Québec et surtout dans les groupes émergeants.
    Le Sunset nous manque...

    M.Caron - 2016-02-11 09:53