Publicité

20 septembre 2015 - 07:28

Des films de Nicolas Paquet et Annie St-Pierre présentés à Cacouna

Info Dimanche

Par Info Dimanche, [email protected]

Cacouna - Les 26 et 27 septembre, place aux Journées de la culture et au cinéma à Cacouna. Samedi le 26 septembre à 13h30, il y aura d’abord projection du film « Fermières » de la réalisatrice louperivoise Annie St-Pierre au local des Fermières au 420, rue du Couvent.

Puis le lendemain, toujours à 13h30, ce sera au tour du film « La règle d’or » de Nicolas Paquet, d’être présenté à l’Atelier des Possibles (Petit Chaperon Vert) au 714, rue du Patrimoine. Le réalisateur, qui habite d’ailleurs la région, sera présent et entretiendra les personnes présentes également de son métier.

FERMIÈRES

Le film « Fermières » présente un portrait des Cercles de Fermières du Québec à travers quatre d’entre elles, dont Thérèse Garon de Saint-Denis-de La Bouteillerie. La réalisatrice, Annie St-Pierre, est originaire de Rivière-du-Loup.

BANDE-ANNONCE

LA RÈGLE D'OR

Quant au film « La règle d’or », c’est l’histoire de plusieurs familles de Malartic en Abitibi qui ont été chassées de leur terre et de la ville à cause d’une mine à ciel ouvert creusée pratiquement sous leurs pieds.

BANDE ANNONCE

À noter que Nicolas Paquet sera présent la veille, soit le samedi 26 septembre à 19h30, à Notre-Dame-du-Portage pour présenter « Ceux comme la terre » un autre de ses documentaires. Ces activités sont gratuites et ouvertes à tous.

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article