Publicité

20 septembre 2015 - 07:10

L'histoire des Malécites de Viger

Rivière-du-Loup - Comme première invitée de la saison des conférences 2015-2016, la Société d’histoire et de généalogie de Rivière-du-Loup reçoit Anne Archambault, grand chef de la Première Nation Malécite de Viger depuis 2008, le jeudi 24 septembre à 19 h 30 à la Maison de la culture.

En 2004, débute les premières rencontres exploratoires concernant les titres ancestraux et les droits de la nation issus de traités. Il a donc fallu explorer à contre sens le temps et remonter dans l’histoire afin de mieux situer la nation. Des recherches ont été faites en ce sens jusqu’à un âge très ancien.

Car, « l’histoire des Malécites commence bien avant la venue des Européens en Amérique du Nord » affirme Mme Archambault. Des fouilles archéologiques sur des territoires de notre région occupés par des familles malécites le prouvent amplement.

Vous voulez en savoir davantage? Venez rencontrer cette dame très impliquée dans sa communauté. La progression de cette nation et les dernières avancées effectuées plus récemment seront racontées avec une verve lumineuse et une passion hors du commun. Le partage n’en sera que plus significatif.

Rendez-vous le jeudi 24 septembre à 19 h 30 à la Maison de la culture louperivoise. Au plaisir de vous y retrouver, et… Kue!

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article