Publicité

22 mai 2015 - 06:17

1ère place à Washington pour l’orchestre symphonique de l’École secondaire de Rivière-du-Loup

Nicolas Ouellet

Par Nicolas Ouellet, journaliste

Twitter Nicolas Ouellet

Rivière-du-Loup – Quarante-neuf élèves membres de l’orchestre symphonique de l’École secondaire de Rivière-du-Loup ont vécu une expérience inoubliable du 20 au 26 avril, eux qui ont remporté la première place au Concours musical «Festivals of Music» présenté à Washington.

«Je suis vraiment très fier d’eux. C’est tout un accomplissement», confie leur enseignant en musique et organisateur du voyage, Steve Leblond. Ils ont remporté la palme dans la catégorie Orchestre symphonique avec une note de 87,5% et une mention d’excellence. Les jeunes musiciens qui ont interprété deux pièces étaient jugés par un prestigieux panel de musiciens.

Les membres de l’orchestre symphonique de l’école pratiquent toute l’année en dehors des heures de classe, sur une base volontaire. Cette participation au concours de musique a eu lieu dans le cadre d’un voyage scolaire, qui les a aussi amenés à visiter la région de Washington et ses nombreux attraits culturels et historiques, tels le musée Smithsonian, le Lincoln Memorial, l’Obélisque et la Maison Blanche.

LE PRÉSIDENT OBAMA

Près de celle-ci, le groupe a eu la chance de vivre un moment unique… «Avant d’arriver au coin de la Maison Blanche, toutes les rues étaient bloquées. Tout était arrêté, figé dans le temps. Et, tout à coup, un cortège de voitures noires a commencé à sortir de la cour de la Maison Blanche. Dans ce convoi, la fenêtre arrière d’une voiture était ouverte. Barack Obama y était et nous saluait, protégé par un tireur d’élite au cas où il y aurait un attentat. Quelques-uns d’entre nous ont pu le voir», raconte Lydia Barnabé-Roy.

 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article