Publicité
30 novembre 2014 - 07:50

Rencontre des intervenants culturels du Kamouraska

Saint-Denis - C’est sous le thème « L’art public et ses retombées pour la communauté » qu’avait lieu la 8e Rencontre annuelle des intervenants culturels du Kamouraska, le jeudi 27 novembre.

Un peu plus de 50 personnes étaient présentes au Complexe municipal de Saint-Denis pour entendre Vincent Roy d’EXMURO, qui utilise les lieux publics de la Ville de Québec pour diffuser les arts. Des luminaires qui deviennent des œuvres lumineuses, des extraits de livres écrits sur les trottoirs, des photos insérées dans des blocs de glace, les exemples étaient nombreux et inspirants pour illustrer comment l’art peut s’approcher des gens.

Dans son allocution, Yvon Soucy, préfet de la MRC, a souligné l’importance de la culture pour animer nos milieux et les rendre plus attractifs. Mme Eve Simard, nouvelle présidente, a fait part des priorités de travail de la Table culture. Elle a aussi parlé de la fierté d’habiter le Kamouraska, de le mettre en valeur et de travailler ensemble à le développer. Elle s’est dite confiante que la présentation d’EXMURO saurait susciter des projets entre les municipalités et les intervenants culturels. Il faut dire que la rencontre regroupait autant d’intervenants culturels, que d’élus et agents de développement, ce qui est de bon augure pour  le développement de projets.  

La rencontre a eu lieu durant le Noël au chœur du Kamouraska et les participants ont pu apprécier les lanternes créées dans le cadre du concours de décoration de Noël.

M. Soucy a profité de l’occasion de lancer l’appel de projet pour le Fonds pour les artistes et artisans. L’aide maximale accordée est de 1500$ et la date de tombée est le 2 février 2014. Tous les détails sont sur le site Internet de la MRC de Kamouraska.

Rappelons que cette activité était financée par l’Entente de développement culturel de la MRC de Kamouraska et du Ministère de la Culture et des Communications à laquelle participe le Regroupement des caisses populaires du Kamouraska,  Dynaco-Groupe coopératif, la Commission scolaire Kamouraska-Rivière-du-Loup, la SADC du Kamouraska et le CLD du Kamouraska.

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article