X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

2e édition du concours «Propulse ta voix»

durée 29 septembre 2014 | 07h02
  • Cathy Gagnon
    Par Cathy Gagnon

    journaliste

    Saint-Alexandre – C'est au Camp musical Saint-Alexandre que le producteur Éric Côté lançait la deuxième édition du concours de chant Propulse ta voix, destiné aux 14 à 114 ans.

    M. Côté annonçait d'ailleurs qu'une entente de trois ans avait été récemment conclue avec les partenaires actuels. Le directeur du Camp musical, Mathieu Rivest, exprimait toute la fierté d'être associé à long terme et de recevoir cet événement qui prolonge la vie du camp à l'extérieur de sa saison régulière.

    Cette fierté était partagée par les collaborateurs du concours soit la Caisse Desjardins des Champs et des Bois, représentée par son directeur général Martin Bouchard et la Coop Saint-Alexandre, représentée par sa directrice générale, Hélène Boucher. La mairesse de Saint-Alexandre, Anita Ouellet Castonguay, soulignait les retombées intéressantes pour sa communauté et toute la région.

    M. Côté était heureux de dévoiler les quatre « profs » qui donneront des heures de formations aux finalistes. Trois proviennent de la première mouture de l'émission La Voix soit Julie Levac, Valérie Clio et Étienne Cotton, originaire de la région. À eux s'ajoute Corneliu Montano de la deuxième saison de Star Académie. Ces quatre professeurs affichent une belle feuille de route.

    INSCRIPTIONS JUSQU'AU 19 OCTOBRE

    Cette même journée marquait également le début de la période d'inscription qui se terminera le 19 octobre. Toutes les inscriptions doivent être faites sur le site canalartistes.com. Cent vingt inscriptions sont attendues afin d'en retenir 100 pour les auditions à l'aveugle, qui se tiendront les 1er et 2 novembre au Camp musical.

    Chaque professeur choisira 11 candidats pour former son équipe. Ces 44 finalistes reviendront donc à Saint-Alexandre les 14, 15 et 16 novembre pour la suite du concours. Après une solide formation, ils seront prêts à rivaliser pour remporter leur place parmi les huit finalistes ou mieux, gagner le concours.

    En plus des auditions à l'aveugle, les spectateurs peuvent assister aux deux spectacles de quart de finales, le 15 novembre, le spectacles de demi-finale et celui de la grande finale, le 16 novembre, ainsi qu’en grande nouveauté, au spectacle spécial donné par les « profs », le 14 novembre.

    Les huit finalistes, dont deux par professeurs seront retenus, auront la chance d'entendre leur prestation pendant un certain temps sur les ondes de MusicOmax via le calartistes.com. Le grand gagnant remporte une bourse de 1 000 $ de la Caisse Desjardins des Champs et des Bois et un enregistrement professionnel d'une valeur de 1 000 $ de ses deux dernières prestations du concours au Studio Desjardins du Camp musical Saint-Alexandre.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 avril 2024 | 6h42

    Loïc Lafrance atteint la grande finale des Francouvertes

    Le 17 avril, le groupe musical de Loïc Lafrance, formé d’artistes louperivois, a franchi la dernière étape vers la grande finale des Francouvertes à Montréal. Il fait partie des trois finalistes avec Soleil Launière et Sensei H, qui monteront sur les planches du Club Soda le 13 mai pour le couronnement de la formation gagnante.  Lors de la ...

    21 avril 2024 | 6h59

    Patrick Norman s’arrête à Trois-Pistoles pour sa tournée d’adieu

    Sa chanson «Quand on est en amour» a transcendé les frontières, et sa pièce «La Guitare de Jérémie» a traversé le temps. L’auteur-compositeur-interprète Patrick Norman sera le premier invité de la saison 2024 de Diffusion 3P le 6 mai, à l’église de Notre-Dame-des-Neiges de Trois-Pistoles. Il célèbre sa 55e année de carrière avec une tournée ...

    20 avril 2024 | 6h59

    Le film documentaire «Malartic» présenté à Rivière-du-Loup

    À peine quelques jours après sa sortie, le nouveau film documentaire «Malartic» du cinéaste Nicolas Paquet a déjà remporté le prix Caribou au Festival du cinéma documentaire de Gaspé. Il sera présenté le 22 avril au cinéma Princesse de Rivière-du-Loup en présence du réalisateur. Le long métrage se penche sur les répercussions de l’implantation de ...