Publicité

26 janvier 2022 - 11:45

COVID-19 : encore deux décès au Bas-Saint-Laurent

Info Dimanche

Par Info Dimanche, [email protected]

Toutes les réactions 2

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte mercredi deux nouveaux décès, les quatrièmes en deux jours, en lien avec la COVID-19 sur son territoire, portant le total à 81 morts depuis le début de la pandémie en mars 2020.

Le nombre d'hospitalisations est stable alors que 35 personnes atteintes de la COVID-19 se trouvent présentement à l'hôpital, dont 2 aux soins intensifs. Le CISSS n'a divulgué aucune information quant au profil des victimes, notamment l'âge et s'ils présentaient des facteurs aggravants.

Le CISSS confirme aussi que 117 nouveaux cas ont été identifiés, portant le bilan total à 11 668 cas, dont 979 sont actifs. Le nombre de personnes rétablies s’élève à 10 542.

Rappelons que ces chiffres doivent être relativisés puisqu'ils se situent en deçà de la réalité, l’accès aux tests de dépistage PCR est limité. Néanmoins, il y a eu 862 tests de dépistages PCR réalisés la veille.

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Bonjour Mme Ouellet, ces importants sujets ont fait l'objet de différents reportages depuis mars 2020. Une petite recherche vous permettra de les retrouver et de les consulter. Bonne journée.

    Info Dimanche - 2022-01-27 10:05
  • Vous pourriez aussi faire la statistique de combien ce sont suicidé au krtb depuis mars 2020 comparé au Anne passé??? Ensuite faite la statistique des faillites depuis 2020 vs avant??? J'ajouterai aussi tout les statistiques des demande alimentaires auprès des organismes communautaires, de trajectoire homme, de la maison des femmes .... J'aimerai vous entendre la dessus aussi si comparativement au année passé la demande est plus grande.... Car co'vid c'est certain qui a des cas et des hospitalisations et des décès c'est une pandémie mondial .... Mais tout les dommage que sa créer autour je crois que c'est pire que virrus lui même..... Alors j'attends votre article avec impatience

    Melanie ouellet - 2022-01-27 06:29