X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Ajustement d’activités de la Ville de Rivière-du-Loup

durée 17 décembre 2021 | 14h22
  • La Ville de Rivière-du-Loup annonce certaines modifications à ses activités, services ou événements, afin de tenir compte des plus récentes exigences gouvernementales et participer à l’effort collectif pour freiner l’importante recrudescence de propagation de la COVID-19.

    L’achalandage maximal repasse dès maintenant à 25 personnes et l’inscription devra obligatoirement s’effectuer via Mes loisirs en ligne à VilleRDL.ca/MesLoisirs. Cela veut donc dire, pour le bain libre, que la carte à poinçonner ne sera plus acceptée jusqu’à nouvel ordre. Il est à noter que la fin de semaine affichait déjà complet, mais que des plages demeurent offertes ces prochains jours.

    En ce qui a trait au patinage libre cette fin de semaine, l’inscription à la porte sera possible s’il reste de la place uniquement, afin de laisser quelques jours d’acclimatation aux citoyens et alors que le patinage libre est généralement moins achalandé que les bains. L’inscription en ligne demeure tout de même vivement recommandée, pour s’assurer d’une place et éviter les déceptions à la porte.

    La plupart des activités de la programmation des Fêtes ne seront pas affectées par les mesures à l’exception de deux, dont l’événement «Noël avec les élus» qui devait avoir lieu devant l’hôtel de ville le 22 décembre et qui est annulé.

    Également, le patinage avec animation qui devait réunir 100 personnes en soirée dimanche est reporté à une prochaine programmation à déterminer. Les familles inscrites recevront ces prochaines heures un courriel les informant de la situation. Même si les nouvelles mesures s’appliquent théoriquement à compter du 20 décembre, les intervenants éprouvaient un malaise à tenir l’événement à quelques heures à peine de leur entrée en vigueur, d’autant que le masque n’est pas obligatoire sur la glace.

    La présentation du budget est pour l’instant maintenue dans la salle du conseil. Plus de détails seront communiqués dès que possible lundi, alors que la Ville attend les précisions additionnelles du décret à venir pour déterminer la façon d’y prendre part.

    Il est toutefois acquis qu’une forme ou l’autre de participation et de période de questions sera possible à l’occasion de cet important exercice démocratique.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 août 2023 | 14h24

    La Santé publique recommande une dose de rappel aux personnes vulnérables à l'automne

    Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) annonce qu'une dose supplémentaire de vaccin contre la COVID-19 sera recommandée cet automne aux personnes vulnérables ou à risque. Cette décision fait suite à une recommandation du Comité d'immunisation du Québec (CIQ) et du directeur national de santé publique, le docteur Luc Boileau. Les ...

    16 juin 2023 | 14h39

    Éclosion de COVID-19 à la Maison des Ainés de Rivière-du-Loup

    Trois maisonnées de la Maison des Ainés (MDA) de Rivière-du-Loup sont présentement touchées par la COVID-19. Selon Gilles Turmel, conseiller aux relations médias au CISSS du Bas-Saint-Laurent, des mesures de prévention ont rapidement été mises en place afin de prévenir et contrôler les infections. Au total, 14 personnes sur 36 ont été infectées ...

    16 juin 2023 | 13h01

    Relocalisation du centre de dépistage de la COVID de Rivière-du-Loup

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent informe la population de Rivière-du-Loup que le centre de dépistage de la COVID est relocalisé à compter de ce 16 juin dans les mêmes locaux que le centre de vaccination situé au 280, boulevard de l’Hôtel-de-Ville.  Il est important de préciser que les services offerts dans ce centre de dépistage de la COVID, comme ...