Publicité

6 octobre 2021 - 12:10

COVID-19: 15 nouveaux cas au Bas-Saint-Laurent

Info Dimanche

Par Info Dimanche, [email protected]

Toutes les réactions 1

Selon les plus récentes données transmises le CISSS du Bas-Saint-Laurent, 15 nouveaux cas de COVID-19 se sont ajoutés au cours de la dernière journée. On dénombre actuellement 56 cas actifs sur l'ensemble du territoire bas-laurentien.

Les nouveaux cas sont situés dans les MRC de Kamouraska (7), de Témiscouata (1), des Basques (1) de Rimouski-Neigette (2), de la Matanie (1) et de la Matapédia (3). Depuis samedi dernier, le Bas-Saint-Laurent a enregistré pas moins de 44 nouveaux cas, la grande majorité situés au Kamouraska avec 35 cas. Rappelons qu'une éclosion de COVID-19 qui frappe une école primaire de Rivière-Ouelle.

On dénombre ainsi 4 125 cas de COVID-19 au Bas-Saint-Laurent depuis mars 2020, dont 4 015 sont rétablis. Un total de 666 tests de dépistage ont été réalisés la veille. Aucune hospitalisation n'est présentement en cours à Rimouski et on déplore 54 décès liés à la COVID-19 dans la région.

Deux personnes sont aussi hospitalisées à Rimouski, en lien avec le virus.

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Pourquoi tant de cas dans une école ? C'est simple : ce virus est aérien, donc il se promène dans tout l'espace aérien de la classe et comme les jeunes sont sans masque et non vaccinés.....s'ils ont la malchance d'avoir un covidé dans la classe bingo tout le monde en profite. Voilà pourquoi le 2 mètres de distanciation d'Aruda, c'est de la foutaise, ce n'est valable que pour les tousseux, pas pour la simple respiration. Pire encore, la ventilation sans filtre HEPA va distribuer ce virus dans toutes les classe de l'école....mais ça, Aruda ne l'a jamais compris. Ils pensent même que c'est la faute au CO2 si un virus se propage...Ils n'ont pas compris que le CO2 n'est qu'un gaz et qu'il n'a aucun effet sur le voyagement d'un virus.

    gilbert blachon - 2021-10-06 17:43