Publicité

7 juin 2021 - 09:02 | Mis à jour : 09:05

Le KRTB bascule en zone orange aujourd’hui 

Info Dimanche

Par Info Dimanche, [email protected]

C’est aujourd’hui que les MRC de Kamouraska, de Rivière-du-Loup, du Témiscouata et des Basques bénéficient d’une nouvelle série d’assouplissements des mesures sanitaires. La région passe au palier d’alerte orange. 

Le KRTB était en zone rouge depuis le 24 mai et ses résidents ont dû patienter une semaine supplémentaire avant de redescendre d’un palier, comparativement aux MRC de l’est du territoire, comme celle de Rimouski-Neigette, qui passent même en zone jaune aujourd’hui. 

Parmi les changements importants aux mesures, en zone orange, soulignons la réouverture des salles à manger des restaurants. Deux clients provenant d’adresses différentes peuvent maintenant s’y attabler avec des enfants d’âge mineur. Les restaurateurs doivent toujours mettre à jour un registre des visites. 

Les salles d’entrainement peuvent également rouvrir leurs portes, les élèves de 3e, 4e et 5e secondaire peuvent retrouver en classe. Il sera aussi possible de consommer de la nourriture dans les cinémas, de même qu’accueillir 100 personnes dans les lieux de culte. 

Les rassemblements intérieurs restent interdits et il n’y a pas de changement concernant les rassemblements extérieurs. Huit personnes provenant de différentes adresses peuvent toujours se donner rendez-vous dans les cours privées ou sur les balcons. 

Notons qu’à compter du 11 juin, les terrasses extérieures des bars pourront accueillir la clientèle, à condition de respecter cette même règle de deux adultes par table (provenant d’adresses différentes). 
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article