X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

COVID-19 : 8 cas supplémentaires et moins de 200 cas actifs au Bas-Saint-Laurent

durée 25 mai 2021 | 11h46
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    L'Institut national de la santé publique du Québec (INSPQ) rapporte 8 nouvelles infections au Bas-Saint-Laurent, soit la plus faible augmentation quotidienne de cas en plusieurs semaines. 

    Selon les données disponibles, cinq d'entre eux ont été ajoutés au bilan de la MRC de Rivière-du-Loup, trois au bilan de la MRC des Basques et un au bilan MRC de Rimouski-Neigette et de La Mitis. Un cas a aussi été retiré dans chacune des régions de Kamouraska et du Témiscouata.

    La région du Bas-Saint-Laurent compte maintenant 195 cas actifs, une statistique à la baisse. Présentement, 11 personnes sont hospitalisées (-1) en lien avec la COVID-19.  Le nombre de décès est demeuré inchangé avec 43 depuis le début de la crise en mars 2020. 

    Cas par MRC

    Kamouraska 648 (-1) (Cas actifs : 53)
    Rivière-du-Loup 1327 (+5) (Cas actifs : 73)
    Témiscouata 386 (-1) (Cas actifs : 22)
    Les Basques 198 (+3) (Cas actifs : 21)
    Rimouski-Neigette 809 (+1) (Cas actifs : 7)
    La Mitis 177 (+1) (Cas actifs : 10 )
    La Matanie 251 (Cas actifs : n.d.)
    La Matapédia 79 (Cas actifs : 5)
    Indéterminés 1 

    Le bilan depuis le début de la pandémie se porte à 3 876 cas, dont 3 638 sont rétablis. Près de 800 tests de dépistage ont été réalisés dans la journée de lundi. 

    MILIEUX EN ÉCLOSION

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent enregistre une nouvelle infection au Manoir Héritage de Trois-Pistoles. Jusqu’ici, 38 résidents (+1) et 11 travailleurs ont reçu un diagnostic positif. Depuis le début de cette éclosion, le CISSS du Bas-Saint-Laurent rapporte trois décès. 

    Situation semblable à la Résidence Havre La Fontaine de Rivière-du-Loup où un résident supplémentaire a attrapé la COVID-19. Le bilan fait état de six résidents et un travailleur infectés. 

    Enfin, la situation est stable à la Résidence La Joie de vivre de Trois-Pistoles. Trois résidents et un travailleur ont été malades. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 août 2023 | 14h24

    La Santé publique recommande une dose de rappel aux personnes vulnérables à l'automne

    Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) annonce qu'une dose supplémentaire de vaccin contre la COVID-19 sera recommandée cet automne aux personnes vulnérables ou à risque. Cette décision fait suite à une recommandation du Comité d'immunisation du Québec (CIQ) et du directeur national de santé publique, le docteur Luc Boileau. Les ...

    16 juin 2023 | 14h39

    Éclosion de COVID-19 à la Maison des Ainés de Rivière-du-Loup

    Trois maisonnées de la Maison des Ainés (MDA) de Rivière-du-Loup sont présentement touchées par la COVID-19. Selon Gilles Turmel, conseiller aux relations médias au CISSS du Bas-Saint-Laurent, des mesures de prévention ont rapidement été mises en place afin de prévenir et contrôler les infections. Au total, 14 personnes sur 36 ont été infectées ...

    16 juin 2023 | 13h01

    Relocalisation du centre de dépistage de la COVID de Rivière-du-Loup

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent informe la population de Rivière-du-Loup que le centre de dépistage de la COVID est relocalisé à compter de ce 16 juin dans les mêmes locaux que le centre de vaccination situé au 280, boulevard de l’Hôtel-de-Ville.  Il est important de préciser que les services offerts dans ce centre de dépistage de la COVID, comme ...