Publicité

7 mai 2021 - 15:42 | Mis à jour : 15:46

La situation épidémiologique demeure «très inquiétante» au Bas-Saint-Laurent, selon la Santé publique 

La Direction de la santé publique du CISSS du Bas-Saint-Laurent demeure préoccupée par la situation épidémiologique actuelle. Les enquêtes démontrent que le virus de la COVID- 19 est clairement en recrudescence partout sur le territoire, mais particulièrement dans l’ouest de la région.

Au cours des 7 derniers jours, aucun ralentissement de la propagation du virus n’a été observé. «Et malheureusement, si les consignes sanitaires ne sont pas respectées, la propagation va se poursuivre. D’ailleurs, de nombreux cas ont encore été dépistés au cours des dernières heures», souligne Gilles Turmel, conseiller aux relations médias pour le CISSS du Bas-Saint-Laurent. 

La Direction de la santé publique tient donc à rappeler que les mesures spéciales d’urgence sont toujours en vigueur et qu’elles doivent être respectées.

À l’aube de la fin de semaine de la fête des Mères, la Santé publique réitère que tous les rassemblements sont dangereux et interdits. Il en va de la santé individuelle et collective. 

Vendredi, le CISSS du Bas-Saint-Laurent a confirmé qu'un nouveau décès s'est ajouté au triste bilan de la COVID-19 au Bas-Saint-Laurent qui en dénombre maintenant 39. Les autorités recensent 45 nouveaux cas sur le territoire portant le total depuis le début de la pandémie à 3 286 cas.

>> À lire aussi : Vigie au CHSLD St-Joseph de Rivière-du-Loup

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article