Publicité

26 avril 2021 - 15:44

COVID-19 : une douzaine de classes du CSS Kamouraska-Rivière-du-Loup en isolement préventif

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Toutes les réactions 2

La transmission communautaire accrue de la COVID-19 dans les MRC de Rivière-du-Loup et de Kamouraska a des répercussions dans les écoles de la région. Le Centre de services scolaire (CSS) de Kamouraska-Rivière-du-Loup confirme qu’une douzaine de classes sont présentement en isolement préventif en raison de la présence de cas positifs.

La porte-parole du CSS de Kamouraska-Rivière-du-Loup, Geneviève Soucy, assure que les parents sont tenus informés systématiquement par courriel lorsque des cas positifs sont décelés dans certaines classes.

«Nous n’avons pas un nombre de cas important présentement. Il faut comprendre qu’un seul cas positif peut entrainer l’isolement préventif d’une soixantaine d’élèves. Il a des effets sur le transport scolaire, le service de garde et parfois sur d’autres écoles si l’élève touché a des frères ou des sœurs dans d’autres établissements. Ça va vite pour un seul cas», ajoute Mme Soucy.

Le Centre de services scolaire, tout comme la santé publique, désirent faire preuve d’une prudence accrue en raison du potentiel de transmission élevé des variants de la COVID-19. On ne dénombre aucune éclosion dans les écoles du Centre de services scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup pour le moment, à l’exception de l’école de la Pruchière Saint-Pacôme, qui a basculé en enseignement à distance jusqu’au 30 avril inclusivement. Des classes sont aussi sur le point d’être rouvertes à l’école primaire de Saint-Modeste, après avoir été fermées de façon préventive le 14 avril.

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Les élections se font en une journée, les bureaux de vote sont ouverts jusqu'à 20h ou 21h. Pas besoin d'être payé pour ça, les horaires s'adaptent pour tous. Pas besoin non plus d'être payé pour se faire vacciner, les centre de vaccination sont ouverts jour et soir, 7 jours sur 7. Pourquoi vouloir être payé pour chaque geste posé ou pour exercer un privilège (voter)? Ou bien vouloir des récompenses pour exercer un devoir social (vaccination)? La plus belle paye qu'on peut espérer, c'est de reprendre une vie normale...

    Marie-Lyne Pelletier - 2021-04-28 08:04
  • On donne du temps payé pour aller voter, et on te refuse du temps pour aller te faire vacciner. Où est le problème.

    Clarra dube - 2021-04-27 07:15