Publicité

23 avril 2021 - 21:00 | Mis à jour : 21:19

Le Collège Notre-Dame poursuit ses cours à distance pour une semaine supplémentaire

Suivant les recommandations de la santé publique, la direction du Collège Notre-Dame a décidé de poursuivre l’enseignement à distance pour une semaine supplémentaire, soit celle du 26 au 30 avril. Cette a nouvelle a été annoncée dans un courriel envoyé aux parents de l'école secondaire vendredi en début de soirée. 
 
Cette décision est entre autres justifiée par la grande possibilité d’avoir, selon la santé publique, des nouveaux cas au cours de la prochaine semaine, par l’impact positif de rechercher une stabilité pour les élèves, par les effets bénéfiques d’un isolement de 14 jours pour baisser la courbe, par le pourcentage considérable d’élèves qui devront demeurer en isolement dans la prochaine semaine, de même que par les commentaires des représentants de la santé publique suite à une discussion au cours des dernières heures.

De plus, la direction justifie cette décision en tenant compte de la présence importante du virus dans la MRC Rivière-du-Loup actuellement, du nombre de cas qui ne diminue pratiquement pas quotidiennement, ainsi que du fait qu'un milieu scolaire représente un épicentre pour les éclosions.
 
Vers la fin de la prochaine semaine, la santé publique procédera à un autre dépistage ciblé afin d’assurer à tous un retour en sécurité dès le 3 mai. D’autres détails seront fournis aux parents dans les prochains jours. 

 


 
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article