X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Dépistage massif au Collège Notre-Dame: quelques cas positifs ont été signalés

durée 20 avril 2021 | 10h22
  • Suivant le signalement de quatre cas de COVID-19 au sein de son établissement, le Collège Notre-Dame a procédé dimanche à un dépistage massif de tous ses élèves et son personnel enseignant. Dans un communiqué envoyé aux parents mardi matin, la direction a annoncé que quelques résultats de ces nombreux tests se sont depuis révélés positifs. 

    Puisque ces cas sont répartis sur différents niveaux de secondaire, et afin de limiter la propagation du virus dans le milieu scolaire, le Collège et la santé publique ont convenu de poursuivre les cours à distance jusqu'au 25 avril inclusivement. Dès lundi prochain, les élèves de secondaire 1 et 2 pourront retourner en cours en présence tous les jours, puis ceux de secondaire 3, 4 et 5 y retourneront en alternance.

    À noter qu’il ne sera pas possible de passer à l'école d’ici la fin de la semaine pour récupérer du matériel scolaire. Les enseignants sont informés et ils ajusteront leur enseignement en conséquence.

    Pour le 26 avril :

    En présence :  3B et 3C, 4B et 4C, 5B et 5C

    À distance :    3A et 3D, 4A et 4D, 5A et 5D   

    Les élèves sont priés de porter une attention particulière lors de la période du dîner en s'assurant de bien se laver les mains avant et après le repas, en respectant la distanciation de 2 mètres puisque les élèves enlèvent leur masque, en s’assoyant toujours au même endroit ainsi qu'en remettant son masque immédiatement après le repas.

     

     

     

    commentairesCommentaires

    1

    • GB
      gilbert blachon
      temps Il y a 2 ans
      Quand donc comprendrons-nous, au Québec, que les mains ne sont qu'une infime, très très infime portion des cas de contamination. Les virus sur les surfaces deviennent très vite inactifs et il faut porter ses mains à la bouche pour s'infecter. Par contre, dès qu'on enlève son masque pour manger, on s'expose au contenu aérien de la classe et si nous avons gagné à la loterie d'avoir dans cet espace clos un seul contaminé qui produit à chaque respiration les virus que son corps génère, bingo, on a gagné au hasard de la contamination.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 août 2023 | 14h24

    La Santé publique recommande une dose de rappel aux personnes vulnérables à l'automne

    Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) annonce qu'une dose supplémentaire de vaccin contre la COVID-19 sera recommandée cet automne aux personnes vulnérables ou à risque. Cette décision fait suite à une recommandation du Comité d'immunisation du Québec (CIQ) et du directeur national de santé publique, le docteur Luc Boileau. Les ...

    16 juin 2023 | 14h39

    Éclosion de COVID-19 à la Maison des Ainés de Rivière-du-Loup

    Trois maisonnées de la Maison des Ainés (MDA) de Rivière-du-Loup sont présentement touchées par la COVID-19. Selon Gilles Turmel, conseiller aux relations médias au CISSS du Bas-Saint-Laurent, des mesures de prévention ont rapidement été mises en place afin de prévenir et contrôler les infections. Au total, 14 personnes sur 36 ont été infectées ...

    16 juin 2023 | 13h01

    Relocalisation du centre de dépistage de la COVID de Rivière-du-Loup

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent informe la population de Rivière-du-Loup que le centre de dépistage de la COVID est relocalisé à compter de ce 16 juin dans les mêmes locaux que le centre de vaccination situé au 280, boulevard de l’Hôtel-de-Ville.  Il est important de préciser que les services offerts dans ce centre de dépistage de la COVID, comme ...