Publicité

12 avril 2021 - 15:34

COVID-19 : la mairesse de Rivière-du-Loup Sylvie Vignet est vaccinée

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

La mairesse de Rivière-du-Loup, Sylvie Vignet, a reçu sa première dose du vaccin contre la COVID-19 ce 12 avril au centre de vaccination situé sur le boulevard de l’Hôtel-de-Ville. Elle invite les citoyens de 55 ans et plus qui désirent recevoir le vaccin AstraZeneca à prendre rendez-vous. Des plages horaires sont encore disponibles à Rivière-du-Loup.

«Je pense que c’est la porte de la liberté qui s’en vient pour les Québécois. Il faut vraiment prendre le temps de venir se faire vacciner, sérieusement. Si on ne fait pas ça, je ne sais pas comment on va s’en sortir. Je fais un appel à tous», a-t-elle lancé en sortant de la clinique de vaccination. Seulement à Rivière-du-Loup, 447 places sont toujours libres cette semaine pour les personnes de 55 à 79 ans qui désirent recevoir le vaccin AstraZeneca, selon le CISSS du Bas-Saint-Laurent.

Sylvie Vignet déplore le climat de peur et de méfiance ambiant qui gagne du terrain. Selon elle, la solution passe par la vaccination de masse rapide afin de pouvoir profiter de l’été et d’enfin passer à autre chose.

Du 9 au 11 avril, 3 290 personnes ont profité des cliniques sans rendez-vous. soit 1 770 personnes à Rimouski et 1 520 à Rivière-du-Loup. Jusqu’à maintenant, 23,17 % de la population du Bas-Saint-Laurent a été vaccinée contre la COVID-19, soit 45 663 personnes. La moyenne provinciale est de 22,8 %.

Présentement, le CISSS du Bas-Saint-Laurent indique que 1 100 places de rendez-vous sont disponibles en mai et d’autres seront ajoutées lorsque des arrivages de vaccins se confirmeront. La prise de rendez-vous se fait sur le site Quebec.ca/vaccinCOVID ou par téléphone au 1-877-644-4545.

L’administration des deuxièmes doses dans les CHSLD débutera cette semaine pour les personnes ayant reçu le vaccin entre les 24 et 27 décembre 2020.

Publicité


Publicité

Commentez cet article