Publicité

10 avril 2021 - 11:42 | Mis à jour : 12:03

Vif succès pour la première journée de vaccination sans rendez-vous contre la COVID-19

Info Dimanche

Par Info Dimanche, [email protected]

Les résidents du Bas-Saint-Laurent ont été nombreux à profiter de la première journée de vaccination sans rendez-vous contre la COVID-19. À Rivière-du-Loup, 730 des 800 coupons pour recevoir le vaccin AstraZeneca avaient été attribuées en fin d’après-midi vendredi.

La distribution des coupons pour les deux autres journées de vaccination sans rendez-vous à Rivière-du-Loup s'est poursuivie jusqu’à 20 heures vendredi soir sur le site réservé à cet effet, soit dans l'ancien bâtiment de Meubles Réal Levasseur. Celle-ci a repris ce matin dès 6h00 et se poursuivra jusqu’à ce que toutes les places aient été distribuées. Au total, ce sont 4500 personnes qui pourront bénéficier de ces cliniques de vaccination sans rendez-vous de vendredi à dimanche au Bas-Saint-Laurent. 

Par ailleurs, le CISSS du Bas-Saint-Laurent tient à rappeler que les personnes de 55 à 79 ans qui souhaitent recevoir le vaccin AstraZeneca peuvent aussi prendre rendez-vous pour des cliniques qui auront lieu lundi et mardi dans les huit sites de vaccination de la région. Il est possible de prendre rendez- vous dès maintenant sur le site Québec.ca/vaccinCOVID ou par téléphone au 1-877-644-4545.

Au total, 3300 résidents du Bas-Saint-Laurent ont reçu un vaccin dans la journée d'hier, et ils seront 3100 aujourd'hui, tous vaccins confondus. Depuis le début de la campagne de vaccination contre la COVID-19, 38 000 personnes ont été vaccinées dans la région, soit 19,2% de la population bas-laurentienne.

 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article