Publicité

7 avril 2021 - 12:18 | Mis à jour : 14:05

COVID-19 : 14 employés d’Aliments Asta de Saint-Alexandre-de-Kamouraska atteints

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

L’entreprise Aliments Asta de Saint-Alexandre-de-Kamouraska compte 14 employés ayant reçu un résultat positif au test de dépistage de la COVID-19 depuis le weekend dernier. Selon le CISSS du Bas-Saint-Laurent, ces cas sont issus d’une transmission communautaire et familiale du virus dans la région.

«L’entreprise collabore avec la santé publique et elle a pris des mesures pour freiner la propagation. Elle est au cœur d’une région où l’on retrouve des cas partout. Il n’y a pas de point de départ d’identifié pour la transmission», explique le conseiller aux relations médias du CISSS du Bas-Saint-Laurent, Gilles Turmel.

L’usine compte entre 450 et 500 employés. Ils ont tous été appelés à passer un test de dépistage de la COVID-19. «Beaucoup de gens se trouvent en isolement préventif. On a ralenti notre chaine de production aujourd’hui pour voir comment ça se passe et leur donner le temps de souffler. La majorité de nos employés sont allés se faire tester, il y a une bonne collaboration de toute notre équipe», a commenté la directrice générale d’Aliments Asta, Stéphanie Poitras.

Cette dernière souligne que des parents d’élèves atteints de la COVID-19 et des personnes ayant eu des contacts familiaux font partie celles ayant contracté le virus. Le port du masque est obligatoire dans l’usine et du suivi a été effectué afin que les employés passent le test dépistage.

Par ailleurs, le propriétaire du restaurant Le Symposium, situé sur la rue Lafontaine à Rivière-du-Loup, Nicolas Morin, a annoncé sur les réseaux sociaux une pause préventive jusqu’au 15 avril inclusivement. Un des employés aurait été en contact avec un cas positif de la COVID-19. Cette période permettra à son équipe de se faire tester et de s’isoler.  

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:

Les commentaires qui n'auront pas de nom et prénom ne seront pas publiés
Les pseudonymes ne sont pas acceptés





Nétiquette

infodimanche.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. Les commentaires anonymes, signés sous un pseudonyme et sans une adresse de courriel valide, ne seront pas publiés. Les commentaires négatifs feront l’objet d’une analyse sérieuse et d’une stricte modération. De plus, l'écriture phonétique, l’utilisation d’émoticônes - d’émojis et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, infodimanche.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.