X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

COVID-19 : 14 employés d’Aliments Asta de Saint-Alexandre-de-Kamouraska atteints

durée 7 avril 2021 | 12h18
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    L’entreprise Aliments Asta de Saint-Alexandre-de-Kamouraska compte 14 employés ayant reçu un résultat positif au test de dépistage de la COVID-19 depuis le weekend dernier. Selon le CISSS du Bas-Saint-Laurent, ces cas sont issus d’une transmission communautaire et familiale du virus dans la région.

    «L’entreprise collabore avec la santé publique et elle a pris des mesures pour freiner la propagation. Elle est au cœur d’une région où l’on retrouve des cas partout. Il n’y a pas de point de départ d’identifié pour la transmission», explique le conseiller aux relations médias du CISSS du Bas-Saint-Laurent, Gilles Turmel.

    L’usine compte entre 450 et 500 employés. Ils ont tous été appelés à passer un test de dépistage de la COVID-19. «Beaucoup de gens se trouvent en isolement préventif. On a ralenti notre chaine de production aujourd’hui pour voir comment ça se passe et leur donner le temps de souffler. La majorité de nos employés sont allés se faire tester, il y a une bonne collaboration de toute notre équipe», a commenté la directrice générale d’Aliments Asta, Stéphanie Poitras.

    Cette dernière souligne que des parents d’élèves atteints de la COVID-19 et des personnes ayant eu des contacts familiaux font partie celles ayant contracté le virus. Le port du masque est obligatoire dans l’usine et du suivi a été effectué afin que les employés passent le test dépistage.

    Par ailleurs, le propriétaire du restaurant Le Symposium, situé sur la rue Lafontaine à Rivière-du-Loup, Nicolas Morin, a annoncé sur les réseaux sociaux une pause préventive jusqu’au 15 avril inclusivement. Un des employés aurait été en contact avec un cas positif de la COVID-19. Cette période permettra à son équipe de se faire tester et de s’isoler.  

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 août 2023 | 14h24

    La Santé publique recommande une dose de rappel aux personnes vulnérables à l'automne

    Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) annonce qu'une dose supplémentaire de vaccin contre la COVID-19 sera recommandée cet automne aux personnes vulnérables ou à risque. Cette décision fait suite à une recommandation du Comité d'immunisation du Québec (CIQ) et du directeur national de santé publique, le docteur Luc Boileau. Les ...

    16 juin 2023 | 14h39

    Éclosion de COVID-19 à la Maison des Ainés de Rivière-du-Loup

    Trois maisonnées de la Maison des Ainés (MDA) de Rivière-du-Loup sont présentement touchées par la COVID-19. Selon Gilles Turmel, conseiller aux relations médias au CISSS du Bas-Saint-Laurent, des mesures de prévention ont rapidement été mises en place afin de prévenir et contrôler les infections. Au total, 14 personnes sur 36 ont été infectées ...

    16 juin 2023 | 13h01

    Relocalisation du centre de dépistage de la COVID de Rivière-du-Loup

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent informe la population de Rivière-du-Loup que le centre de dépistage de la COVID est relocalisé à compter de ce 16 juin dans les mêmes locaux que le centre de vaccination situé au 280, boulevard de l’Hôtel-de-Ville.  Il est important de préciser que les services offerts dans ce centre de dépistage de la COVID, comme ...