X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

COVID-19: 19 nouveaux cas au Bas-Saint-Laurent

durée 6 avril 2021 | 11h30
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Le nombre de nouveaux cas de COVID-19 au Bas-Saint-Laurent a des allures de montagnes russes et les statistiques dévoilées ce mardi 6 avril n'y font pas exception alors que 19 cas s'ajoutent au bilan bas-laurentien, le plus faible bilan quotidien des dernières semaines. Lundi, 1 250 tests de dépistage ont été réalisés.

    De son côté, le conseiller aux relations médias au CISSS du Bas-Saint-Laurent, Gilles Turmel, fait preuve de prudence et de retenue. «On ne parle pas de tendance à la baisse à ce moment-ci, nous devons attendre plusieurs jours. La tendance actuelle est d’une quarantaine de cas quotidiens», rappelle-t-il.

    Ce dernier observe que le nombre de dépistage est aussi plus bas que la semaine dernière, une situation qui s’explique par le long congé pascal. À noter que la période de 12 jours des élèves dont les classes ont été touchées par des éclosions arrive aussi à termes.

    Cas par MRC :
     
    Kamouraska  347 (+5)
    Rivière-du-Loup     629 (+10)
    Témiscouata 154 (+2)
    Les Basques 43
    Rimouski-Neigette  615 (+1)
    La Mitis 89 (+1)
    La Matanie 225
    La Matapédia 57
    Indéterminés 22
    Bas-Saint-Laurent 2181

     

    Il y a 327 cas actifs sur tout le territoire du Bas-Saint-Laurent et 403 cas de variants, une hausse de 31. Les MRC de Rivière-du-Loup et de Kamouraska comptent respectivement 193 et 90 cas actifs à elles seules. La Santé publique recense maintenant 1 822 guérisons et 32 décès.

    À noter que les données d'hospitalisations sont incomplètes puisque seules celles de Rimouski, avec 4, sont disponibles. Les hospitalisations hors de la région n'ont pas été dévoilées.

     

     

     

    commentairesCommentaires

    1

    • GB
      gilbert blachon
      temps Il y a 3 ans
      Pourquoi ça prend tant de temps à la Santé Publique de comprendre que les enseignants sont des vecteurs importants de contamination. Face à une classe en présentiel, ils ont le pouvoir de contaminer 30 élèves d'un seul coup. Sans compter qu'un enseignant malade doit laisser sa classe et être remplacé. Et ne me parlez pas encore de cette foutue distanciation inventée par Arruda. Quand on prêche devant une classe, nos virus voyagent allègrement sur des molécules de vapeur d'eau, peu importe qu'on gaspille du plexiglass pour séparer les élèves entre eux. Un jour, j'espère, on fera la lumière sur les nombreuses erreurs de compréhension d'une transmission virale entre les humains.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 août 2023 | 14h24

    La Santé publique recommande une dose de rappel aux personnes vulnérables à l'automne

    Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) annonce qu'une dose supplémentaire de vaccin contre la COVID-19 sera recommandée cet automne aux personnes vulnérables ou à risque. Cette décision fait suite à une recommandation du Comité d'immunisation du Québec (CIQ) et du directeur national de santé publique, le docteur Luc Boileau. Les ...

    16 juin 2023 | 14h39

    Éclosion de COVID-19 à la Maison des Ainés de Rivière-du-Loup

    Trois maisonnées de la Maison des Ainés (MDA) de Rivière-du-Loup sont présentement touchées par la COVID-19. Selon Gilles Turmel, conseiller aux relations médias au CISSS du Bas-Saint-Laurent, des mesures de prévention ont rapidement été mises en place afin de prévenir et contrôler les infections. Au total, 14 personnes sur 36 ont été infectées ...

    16 juin 2023 | 13h01

    Relocalisation du centre de dépistage de la COVID de Rivière-du-Loup

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent informe la population de Rivière-du-Loup que le centre de dépistage de la COVID est relocalisé à compter de ce 16 juin dans les mêmes locaux que le centre de vaccination situé au 280, boulevard de l’Hôtel-de-Ville.  Il est important de préciser que les services offerts dans ce centre de dépistage de la COVID, comme ...