X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un cas de COVID-19 associé à un variant au Pavillon-de-l'Avenir

durée 5 avril 2021 | 16h45
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Le Centre de services scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup a annoncé le 5 avril la fermeture préventive d'une classe du Centre de formation professionnelle Pavillon-de-l'Avenir jusqu'au 12 avril, sous la recommandation de la santé publique.

    Une personne l'ayant fréquentée a récemment reçu un diagnostic de COVID-19 associé à un variant. Les apprentissages se poursuivront à distance durant cette période pour le groupe concerné.

    Notons également que deux cas de COVID-19 associés à un variant ont aussi été répertoriés dans les écoles Hudon-Ferland de Saint-Alexandre et Les Pèlerins de Saint-André. À la suite de l’enquête de la Direction de la santé publique du Bas-Saint-Laurent, ces personnes n’ont pas fréquenté l’école durant la période de contagiosité. Les apprentissages se déroulaient déjà à distance et se poursuivront ainsi jusqu’au 9 avril inclusivement.

    Les écoles et services de garde du secteur de Kamouraska pourront rouvrir leurs portes comme prévu le 6 avril, à l'exception des établissements de Saint-André et Saint-Alexandre. Cette information a été confirmée en fin d'après-midi le 5 avril par le Centre de services scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup, appuyé par la santé publique. La situation est jugée stable et sécuritaire. 

    La situation sera suivie de près par le Centre de services scolaire en collaboration avec les autorités régionales de la santé publique. 

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 août 2023 | 14h24

    La Santé publique recommande une dose de rappel aux personnes vulnérables à l'automne

    Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) annonce qu'une dose supplémentaire de vaccin contre la COVID-19 sera recommandée cet automne aux personnes vulnérables ou à risque. Cette décision fait suite à une recommandation du Comité d'immunisation du Québec (CIQ) et du directeur national de santé publique, le docteur Luc Boileau. Les ...

    16 juin 2023 | 14h39

    Éclosion de COVID-19 à la Maison des Ainés de Rivière-du-Loup

    Trois maisonnées de la Maison des Ainés (MDA) de Rivière-du-Loup sont présentement touchées par la COVID-19. Selon Gilles Turmel, conseiller aux relations médias au CISSS du Bas-Saint-Laurent, des mesures de prévention ont rapidement été mises en place afin de prévenir et contrôler les infections. Au total, 14 personnes sur 36 ont été infectées ...

    16 juin 2023 | 13h01

    Relocalisation du centre de dépistage de la COVID de Rivière-du-Loup

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent informe la population de Rivière-du-Loup que le centre de dépistage de la COVID est relocalisé à compter de ce 16 juin dans les mêmes locaux que le centre de vaccination situé au 280, boulevard de l’Hôtel-de-Ville.  Il est important de préciser que les services offerts dans ce centre de dépistage de la COVID, comme ...