X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

COVID-19: 54 nouveaux cas COVID au Bas-Saint-Laurent

durée 29 mars 2021 | 11h50
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    La Santé publique du Bas-Saint-Laurent a confirmé que la région a battu bien malgré elle un autre record, soit celui du plus de nombre de cas positifs de la COVID-19 détectés en 24 heures, avec 54. Le bilan total est de 1 886 cas depuis le début de la pandémie.

    La majorité des cas sont situés dans la MRC de Rivière-du-Loup qui en dénombre 41 pour 9 cas au Kamouraska. Les MRC de Témiscouata, des Basques, de La Matapédia en comptent une chacune. Un cas est à déterminer.

    Le nombre d'hospitalisation augmente de 3 alors que 12 personnes sont hospitalisées en lien avec la COVID-19

    Il y a actuellement 237 cas actifs sur tout le territoire bas-laurentien. On recense 162 cas de variants dans les MRC de Kamouraska, Rivière-du-Loup, Rimouski-Neigette, Témiscouata et Matapédia.

    Cas par MRC :
     
    Kamouraska  265 (+9)
    Rivière-du-Loup     459 (+41)
    Témiscouata 136 (+1)
    Les Basques 39 (+1)
    Rimouski-Neigette  604
    La Mitis 87
    La Matanie 225
    La Matapédia 54 (+1)
    Indéterminés 17 (+1)
    Bas-Saint-Laurent 1886

     

    On dénombre aussi 18 écoles avec au moins un cas positif, incluant Cégeps de Rivière-du-Loup et de La Pocatière. Pas moins de 135 élèves et 20 enseignants et employés sont infectés. Près de 1 200 élèves en isolement.

    L'éclosion à l'unité pédiatrie/court séjour du Centre hospitalier du Grand-Portage de Rivière-du-Loup est maintenant de 9 cas: 7 usagers (+1) et 2 employés. Pas moins de 1127 tests de dépistage ont été réalisés dimanche.

     

     

     

    commentairesCommentaires

    6

    • MCJ
      Marie-Claire Jean
      temps Il y a 3 ans
      Question à nos élus(es) : voulez-vous encore nous mettre en zone jaune? Vous avez banalisé la situation et maintenant...quel beau gâchi ! BRAVO, VOUS ÊTES DES CHAMPIONS !
    • MD
      Mario Dubé
      temps Il y a 3 ans
      Madame Jean :
      Sachez que les pseudo champions sont à Québec, avec ce gouvernement. Car ce sont eux qui ont mis en place le relâchement de mesures avant la semaine de relâche. Ce sont eux qui, malgré que beaucoup de cas de variants et de cas étaient forts actifs dans des zones rouges, n'ont rien mis en oeuvre pour empêcher des personnes de ces zones infectées de venir dans des zones comme le BSL ou le Saguenay. Ce que nous voyons aujourd'hui est le résultat de ces assouplissements. Plusieurs à la fin de février, en voyant les mauvaises décisions du gouvernement, ont annoncé qu'à la fin de mars nous en paierions le prix. Alors voilà !

      Un gouvernement qui ne cesse d'improviser conduit à ce que nous voyons.
    • BM
      Bélanger, Martine
      temps Il y a 3 ans
      Je crois que la réaction de nos élus pour nous faire passer au jaune a engendré un relâchement dans notre région. On ne les entend plus maintenant que le mal est fait et que l'on peut s'attendre à passer au rouge.
    • AO
      André Ouellet
      temps Il y a 3 ans
      Ce résultat désolant nous fournira un billet aller simple vers la zone rouge assurément.
    • GM
      Gaetan Masse
      temps Il y a 3 ans
      Arretez de vous promener pour rien. Magasinez en ligne et regardez la tele.
    • SR
      Stéphane Raymond
      temps Il y a 3 ans
      Si les élus avaient vraiment voulu faire une différence, c'est en amont qu'ils auraient dû le faire soit de se lever et de décrier la façon dont le gouvernement du Québec a procédé avec la répartition des vaccins en favorisant Montréal et Laval au détriment de la région qu'ils sont supposés représentés. Déplorable
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 août 2023 | 14h24

    La Santé publique recommande une dose de rappel aux personnes vulnérables à l'automne

    Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) annonce qu'une dose supplémentaire de vaccin contre la COVID-19 sera recommandée cet automne aux personnes vulnérables ou à risque. Cette décision fait suite à une recommandation du Comité d'immunisation du Québec (CIQ) et du directeur national de santé publique, le docteur Luc Boileau. Les ...

    16 juin 2023 | 14h39

    Éclosion de COVID-19 à la Maison des Ainés de Rivière-du-Loup

    Trois maisonnées de la Maison des Ainés (MDA) de Rivière-du-Loup sont présentement touchées par la COVID-19. Selon Gilles Turmel, conseiller aux relations médias au CISSS du Bas-Saint-Laurent, des mesures de prévention ont rapidement été mises en place afin de prévenir et contrôler les infections. Au total, 14 personnes sur 36 ont été infectées ...

    16 juin 2023 | 13h01

    Relocalisation du centre de dépistage de la COVID de Rivière-du-Loup

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent informe la population de Rivière-du-Loup que le centre de dépistage de la COVID est relocalisé à compter de ce 16 juin dans les mêmes locaux que le centre de vaccination situé au 280, boulevard de l’Hôtel-de-Ville.  Il est important de préciser que les services offerts dans ce centre de dépistage de la COVID, comme ...