X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Fermeture préventive de l'école Lanouette de Saint-Antonin

durée 24 mars 2021 | 08h41
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Le Centre de services scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup a pris la décision de fermer l'école Lanouette de Saint-Antonin du 24 au 26 mars inclusivement. Le nombre élevé de membres du personnel en attente de résultats de tests de dépistage de la COVID-19 ou en isolement préventif pour une période de 14 jours explique cette décision. 

    Le service de garde est aussi fermé. L'enquête épidémiologique de la santé publique révélant la présence de variants est toujours en cours pour cet établissement. La situation sera évaluée quotidiennement. 

    Afin de permettre aux élèves de poursuivre leurs apprentissages, les services éducatifs se poursuivront à distance pour l'ensemble des élèves pendant cette période. 

    Pour le Centre de services scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup, la priorité demeure la santé des élèves et de son personnel. Selon le dernier bilan du CISSS du Bas-Saint-Laurent en date du 23 mars, on comptait 9 hospitalisations de personnes atteintes de la COVID-19 ainsi que 72 cas actifs. Les hospitalisations concernent des personnes âgées de 2 à 75 ans, selon la santé publique.

    » À lire aussi : Pas de retour en zone rouge à très court terme au Bas-Saint-Laurent 

    commentairesCommentaires

    1

    • MCJ
      Marie-Claire Jean
      temps Il y a 3 ans
      Aux élus(es) qui réclamaient une zone jaune au BSL, j'aimerais connaître vos opinions maintenant concernant les "soit-disant variants" . Avis aux journalistes, j'attends votre réponse dans l'info dimanche. Vous avez la responsabilité de la santé physique de votre population d'abord ! L'économie ensuite. Sans santé pas possible de travailler.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 août 2023 | 14h24

    La Santé publique recommande une dose de rappel aux personnes vulnérables à l'automne

    Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) annonce qu'une dose supplémentaire de vaccin contre la COVID-19 sera recommandée cet automne aux personnes vulnérables ou à risque. Cette décision fait suite à une recommandation du Comité d'immunisation du Québec (CIQ) et du directeur national de santé publique, le docteur Luc Boileau. Les ...

    16 juin 2023 | 14h39

    Éclosion de COVID-19 à la Maison des Ainés de Rivière-du-Loup

    Trois maisonnées de la Maison des Ainés (MDA) de Rivière-du-Loup sont présentement touchées par la COVID-19. Selon Gilles Turmel, conseiller aux relations médias au CISSS du Bas-Saint-Laurent, des mesures de prévention ont rapidement été mises en place afin de prévenir et contrôler les infections. Au total, 14 personnes sur 36 ont été infectées ...

    16 juin 2023 | 13h01

    Relocalisation du centre de dépistage de la COVID de Rivière-du-Loup

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent informe la population de Rivière-du-Loup que le centre de dépistage de la COVID est relocalisé à compter de ce 16 juin dans les mêmes locaux que le centre de vaccination situé au 280, boulevard de l’Hôtel-de-Ville.  Il est important de préciser que les services offerts dans ce centre de dépistage de la COVID, comme ...