Publicité

24 mars 2021 - 08:41

Fermeture préventive de l'école Lanouette de Saint-Antonin

Info Dimanche

Par Info Dimanche, [email protected]

Toutes les réactions 1

Le Centre de services scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup a pris la décision de fermer l'école Lanouette de Saint-Antonin du 24 au 26 mars inclusivement. Le nombre élevé de membres du personnel en attente de résultats de tests de dépistage de la COVID-19 ou en isolement préventif pour une période de 14 jours explique cette décision. 

Le service de garde est aussi fermé. L'enquête épidémiologique de la santé publique révélant la présence de variants est toujours en cours pour cet établissement. La situation sera évaluée quotidiennement. 

Afin de permettre aux élèves de poursuivre leurs apprentissages, les services éducatifs se poursuivront à distance pour l'ensemble des élèves pendant cette période. 

Pour le Centre de services scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup, la priorité demeure la santé des élèves et de son personnel. Selon le dernier bilan du CISSS du Bas-Saint-Laurent en date du 23 mars, on comptait 9 hospitalisations de personnes atteintes de la COVID-19 ainsi que 72 cas actifs. Les hospitalisations concernent des personnes âgées de 2 à 75 ans, selon la santé publique.

» À lire aussi : Pas de retour en zone rouge à très court terme au Bas-Saint-Laurent 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Aux élus(es) qui réclamaient une zone jaune au BSL, j'aimerais connaître vos opinions maintenant concernant les "soit-disant variants" . Avis aux journalistes, j'attends votre réponse dans l'info dimanche. Vous avez la responsabilité de la santé physique de votre population d'abord ! L'économie ensuite. Sans santé pas possible de travailler.

    Marie-Claire Jean - 2021-03-24 10:43