X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

COVID-19 : l'école Lanouette de Saint-Antonin et deux établissements du Kamouraska touchés

durée 21 mars 2021 | 20h28
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Une personne ayant fréquenté l’école Lanouette a récemment reçu un diagnostic de COVID-19 associé à un cas présomptif de variant. Après analyse de la situation, les autorités de la Santé publique ont recommandé la fermeture préventive d'une classe pour éviter toute propagation, et ce, jusqu’au 2 avril inclusivement.

    Les apprentissages pour le groupe concerné se poursuivront à distance durant cette période. Pour le Centre de services scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup, la priorité demeure la santé des élèves et de son personnel. La situation est suivie de près en collaboration avec les autorités régionales de la Santé publique.

    Le 21 mars, la Direction régionale de la santé publique du CISSS du Bas-Saint-Laurent a lancé un appel au dépistage pour tous les élèves et membres du personnel de l’école primaire Sacré-Cœur de La Pocatière et de l’école polyvalente de La Pocatière. L’exposition possible à des cas de variants de la COVID-19 dans les deux écoles rend nécessaire cet appel au dépistage. Ces établissements seront fermées les 22 et 23 mars inclusivement. 

    À noter que l'école L'Orée-des-Bois de Sainte-Louise sera aussi fermée les 22 et 23 mars en raison de la situation prévalant à La Pocatière. Aucun cas de COVID-19 n'y a été déclaré jusqu'à maintenant, selon le Centre de services scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup. Cette pause permettra à la Santé publique de procéder au dépistage et de compléter l'étude épidémiologique.

    Soulignons que le nombre de cas présomptifs de variants de la COVID-19 est passé de 4 à 9 au cours des dernières heures au Bas-Saint-Laurent, selon les informations de l'Institut national de la santé publique du Québec en date du 21 mars.  

    » À lire aussi : Appel au dépistage pour les élèves et le personnel de deux écoles de La Pocatière

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 août 2023 | 14h24

    La Santé publique recommande une dose de rappel aux personnes vulnérables à l'automne

    Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) annonce qu'une dose supplémentaire de vaccin contre la COVID-19 sera recommandée cet automne aux personnes vulnérables ou à risque. Cette décision fait suite à une recommandation du Comité d'immunisation du Québec (CIQ) et du directeur national de santé publique, le docteur Luc Boileau. Les ...

    16 juin 2023 | 14h39

    Éclosion de COVID-19 à la Maison des Ainés de Rivière-du-Loup

    Trois maisonnées de la Maison des Ainés (MDA) de Rivière-du-Loup sont présentement touchées par la COVID-19. Selon Gilles Turmel, conseiller aux relations médias au CISSS du Bas-Saint-Laurent, des mesures de prévention ont rapidement été mises en place afin de prévenir et contrôler les infections. Au total, 14 personnes sur 36 ont été infectées ...

    16 juin 2023 | 13h01

    Relocalisation du centre de dépistage de la COVID de Rivière-du-Loup

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent informe la population de Rivière-du-Loup que le centre de dépistage de la COVID est relocalisé à compter de ce 16 juin dans les mêmes locaux que le centre de vaccination situé au 280, boulevard de l’Hôtel-de-Ville.  Il est important de préciser que les services offerts dans ce centre de dépistage de la COVID, comme ...