Publicité

21 mars 2021 - 10:03 | Mis à jour : 12:24

Fermeture temporaire de l'école Sacré-Cœur et de la polyvalente à La Pocatière

Toutes les réactions 1

Deux cas de COVID-19 ont été confirmés, l’un à l’École primaire Sacré-Cœur et l’autre à l’École polyvalente La Pocatière au cours des dernières heures.

En raison de la détection d’un cas présomptif de variant de la COVID-19 et du nombre important d’élèves et de membres du personnel en isolement préventif, les autorités de la Santé publique ont recommandé la fermeture temporaire de ces deux établissements le lundi 22 mars et le mardi 23 mars inclusivement. Cette pause permettra de compléter l’étude épidémiologique et de procéder à un dépistage massif.

Pour le Centre de services scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup, la priorité demeure la santé des élèves et de son personnel. La situation est suivie de près en collaboration avec les autorités régionales de la Santé publique.

Le 21 mars, l'Institut national de la santé publique du Québec rapportait neuf cas présomptifs de variants de la COVID-19 sur le territoire du Bas-Saint-Laurent. 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • J.aimerais savoir pourquoi la direction de l.ecole sacre coeur oblige pas tout les eleves sans exeption au depistage de la covid 19 car il y a beaucoup de parents qui ne veulent pas que leur enfant soit depister mes pour la sécurité de tous sa serais normal

    Marco Gingras - 2021-03-22 16:45