Publicité

15 février 2021 - 10:14 | Mis à jour : 14:52

COVID-19 : l’école Lanouette et l’ÉSRDL touchées

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Le Centre de services scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup a confirmé, dimanche, qu’un cas de COVID-19 a été confirmé à l’école primaire Lanouette de Saint-Antonin. Du même coup, il indique qu’une personne ayant fréquenté l’École secondaire de Rivière-du-Loup a récemment reçu un diagnostic positif au virus. 

À Saint-Antonin, après analyse de la situation, les autorités de la Santé publique ont recommandé la fermeture préventive d’une classe afin d’éviter toute propagation. Celle-ci se poursuivra jusqu’au 25 février. Les apprentissages, pour le groupe concerné, se poursuivront à distance durant cette période. 

Du côté de l’École secondaire de Rivière-du-Loup, la Santé publique estime que le risque de transmission est «faible» et n’a ainsi pas recommandé la fermeture préventive de la classe. Toutes les personnes à risque ont cependant été contactées dans le cadre de l’enquête épidémiologique de la direction de la Santé publique du Bas-Saint-Laurent. 

Pour le Centre de services scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup, la priorité demeure la santé des élèves et de son personnel. «Nous suivons la situation de près en collaboration avec les autorités régionales de la Santé publique», a-t-on fait savoir sur les réseaux sociaux. 
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article