X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

975 travailleurs de la santé de l'ouest du territoire seront vaccinés

Ouverture d'un site de vaccination à Rivière-du-Loup

durée 7 janvier 2021 | 13h47
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Un deuxième site de vaccination contre la COVID-19 sera ouvert au Centre hospitalier régional du Grand-Portage (CHRGP) de Rivière-du-Loup dès la semaine prochaine. Un arrivage de nouvelles doses du vaccin Pfizer-BioNTech permettra de vacciner 975 travailleurs de la santé de l'ouest du territoire. 

    «Dès que nous recevons un arrivage de vaccins, le lendemain, on se met en mouvement et nous pouvons commencer à les administrer», explique la responsable de la coordination clinique de la vaccination contre la COVID-19 au CISSS du Bas-Saint-Laurent, Murielle Therrien.

    Elle précise que les travailleurs de la santé seront vaccinés selon l'ordre prioritaire prévu par le ministère de la Santé et des Services sociaux, soit les employés des CHSLD, des ressources intermédiaires, les travailleurs du volet hospitalier (urgence et zone chaude) et de première ligne. 

    La capacité de vaccination du CISSS du Bas-Saint-Laurent est dépendante du nombre de doses reçues. À la fin du mois de décembre, le CISSS a reçu l'autorisation du ministère de la Santé et des Services sociaux afin d'obtenir au CHRGP le congélateur nécessaire à l'entreposage du vaccin de Pfizer-BioNTech, qui doit être conservé à une température de -80 degrés Celsius. 

    Depuis le 24 décembre, soit la date du début de la vaccination dans la région, 1082 doses de vaccin ont été administrées au Bas-Saint-Laurent. Le 7 janvier, le CISSS a confirmé que 1 300 nouvelles doses de Pfizer et Moderna avaient été reçues. 

    » À lire aussi - COVID-19 : le CISSS du Bas-Saint-Laurent reçoit 1 300 doses de vaccins supplémentaires

    commentairesCommentaires

    1

    • DR
      Danielle Rousseau
      temps Il y a 3 ans
      Mon petit fils de 10 ans a un asthme sévère, mal contrôlé, deux pneumonies depuis un mois. Il n'a pas d'IGA. S'il était vacciné il pourrait aller à l'école.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 août 2023 | 14h24

    La Santé publique recommande une dose de rappel aux personnes vulnérables à l'automne

    Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) annonce qu'une dose supplémentaire de vaccin contre la COVID-19 sera recommandée cet automne aux personnes vulnérables ou à risque. Cette décision fait suite à une recommandation du Comité d'immunisation du Québec (CIQ) et du directeur national de santé publique, le docteur Luc Boileau. Les ...

    16 juin 2023 | 14h39

    Éclosion de COVID-19 à la Maison des Ainés de Rivière-du-Loup

    Trois maisonnées de la Maison des Ainés (MDA) de Rivière-du-Loup sont présentement touchées par la COVID-19. Selon Gilles Turmel, conseiller aux relations médias au CISSS du Bas-Saint-Laurent, des mesures de prévention ont rapidement été mises en place afin de prévenir et contrôler les infections. Au total, 14 personnes sur 36 ont été infectées ...

    16 juin 2023 | 13h01

    Relocalisation du centre de dépistage de la COVID de Rivière-du-Loup

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent informe la population de Rivière-du-Loup que le centre de dépistage de la COVID est relocalisé à compter de ce 16 juin dans les mêmes locaux que le centre de vaccination situé au 280, boulevard de l’Hôtel-de-Ville.  Il est important de préciser que les services offerts dans ce centre de dépistage de la COVID, comme ...