Publicité

7 octobre 2020 - 11:59 | Mis à jour : 12:23

Un cinquième décès lié à la COVID-19 au Bas-Saint-Laurent 

Info Dimanche

Par Info Dimanche, [email protected]

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent rapporte malheureusement un nouveau décès de la COVID-19 au cours des 24 dernières heures, portant le total à cinq depuis le début de la crise, dans son bilan du mercredi 7 octobre. Les autorités de santé publique recensent également sept cas de maladie supplémentaires.

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent confirme ainsi qu'une erreur s'est retrouvée dans les données de l'INSPQ qui compte aujourd'hui un total de six décès pour le Bas-Saint-Laurent. En réalité, on en compte cinq, dont deux au cours des deux derniers jours

Depuis le début de la pandémie, 376 personnes ont reçu un diagnostic positif de COVID-19. Actuellement, le Bas-Saint-Laurent compte une soixantaine de cas actifs. Plus de la moitié d'entre eux seraient liés à la MRC de Rivière-du-Loup.

On compte également un nouveau cas lié à l'éclosion du CHRGP de Rivière-du-Loup pour un total de 16. Cinq personnes, au Bas-Saint-Laurent, sont aussi hospitalisées. 

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent mentionne enfin que l'on compte maintenant 315 cas rétablis. Dans la journée du 5 octobre, 638 dépistages ont été réalisés.

Cas par MRC

La Matapédia : 18
La Matanie : 8
La Mitis : 7 (+1) 
Rimouski-Neigette : 64 (+1)
Les Basques : 8 (+1)
Rivière-du-Loup : 164 (+4)
Témiscouata : 38
Kamouraska : 61
À déterminer : 8
Bas-Saint-Laurent : 376 (+7) 

 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article