Publicité

1 octobre 2020 - 15:48 | Mis à jour : 2 octobre 2020 - 13:32

Un premier cas de COVID-19 au Collège Notre-Dame 

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Un élève fréquentant le Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup a reçu un diagnostic positif à la COVID-19. L’établissement d’enseignement a fait part de la nouvelle aux parents des élèves de l’école, ce jeudi 1er octobre. 

L’élève en question est absent du Collège depuis plusieurs jours déjà, mais conformément aux directives de la santé publique, les autres élèves de la classe concernée ont été placés en quarantaine. Seule cette classe se retrouve dans cette situation. 

«Tous les parents des élèves de ce groupe ont été contactés par la Santé publique. L’école demeure ouverte et continue d’appliquer toutes les mesures nécessaires pour éviter une nouvelle propagation», a écrit le directeur général, Guy April, dans une missive envoyée aux parents. 

«Soyez assurés que nous suivons la situation de près en collaboration avec les autorités régionales de santé publique. Notre priorité demeure la santé des enfants et du personnel», a-t-il ajouté. 

La direction du Collège Notre-Dame invite les parents à «être particulièrement vigilants» concernant leur état de santé ou celui de leur enfant. S’ils présentent des symptômes, ils doivent communiquer sans délai avec le 1 877 844-4545 afin d’évaluer la pertinence de prendre un rendez-vous pour un test de dépistage. 
 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article