Publicité

26 septembre 2020 - 13:33 | Mis à jour : 14:04

COVID-19 : tests négatifs au Havre La Fontaine, 1 cas positif de plus au CHRGP

Info Dimanche

Par Info Dimanche, [email protected]

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent a confirmé qu'aucun autre cas positif de COVID-19 n'a été recensé à la résidence du Havre La Fontaine de Rivière-du-Loup, ce samedi 26 septembre. Une belle nouvelle considérant la prévalence accrue du virus dans la MRC de Rivière-du-Loup. 

Rappelons que les autorités régionales de santé publique avaient amorcé une opération de dépistage de la COVID-19 auprès des résidents et employés de la résidence pour personnes âgées après qu’un cas ait été déclaré positif, le 22 septembre. La résidence compte 96 résidents et une vingtaine d’employés. 

«La vigie sur place se poursuit au cours des prochains jours», a confirmé le CISSS du Bas-Saint-Laurent, samedi. 

ÉCLOSION AU CHRGP 

Par ailleurs, un nouveau cas de COVID-19 s'ajoute au bilan de l'éclosion du CHRGP de Rivière-du-Loup. Actuellement, deux usagers et deux employés ont reçu un test positif. 

Vendredi, le CISSS du Bas-Saint-Laurent avait expliqué avoir demandé, de manière préventive, le retrait de 13 employés, ainsi que l’isolement d’une vingtaine d’usagers, après que trois cas positifs aient été rencensés sur place. 

Le dépistage des médecins, du personnel et des usagers présents sur les deux unités d’hospitalisations touchées a été réalisé par la Santé publique.

BILAN DU 26 SEPTEMBRE

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent rapporte par ailleurs une augmentation de 9 cas confirmés de la COVID-19 au cours des 24 dernières heures. Le bilan global se chiffre maintenant à 309 cas depuis le début de la pandémie.

La MRC de Rivière-du-Loup compte 7 nouveaux cas de plus pour un total de 130 cas. Les MRC de La Matapédia et de Rimouski-Neigette compterait également un nouveau cas. 

Le Bas-Saint-Laurent compte 223 (+11) cas rétablis au Bas-Saint-Laurent en date du 26 septembre, 10 h. La région compte toujours 3 hospitalisations en lien avec le nouveau coronavirus.

Le 25 septembre dernier, il y a eu 590 dépistages de réalisés. 

Cas actifs par MRC en date du bilan du 25 septembre 2020

▪️ La Matapédia : 17 (cas actifs : 2)
▪️ La Matanie : moins de 5 (cas actifs : ?)
▪️ La Mitis :  moins de 5 (cas actifs : ?)
▪️ Rimouski-Neigette : 50 (cas actifs : 12)
▪️ Les Basques : 5 (cas actifs : 1)
▪️ Rivière-du-Loup : 130 (cas actifs : 42)
▪️ Témiscouata : 36 (cas actifs : 18)
▪️ Kamouraska : 59 (cas actifs : 8)
▪️ À déterminer : 7

(+X) Variation sur 24 heures

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article