Publicité

16 septembre 2020 - 12:11 | Mis à jour : 12:24

COVID-19 au BSL : 13 cas positifs s’ajoutent au bilan 

Info Dimanche

Par Info Dimanche, [email protected]

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte 13 nouveaux cas positifs confirmés de COVID-19 en date du 16 septembre, portant le total régional à 212 cas depuis le début de la pandémie.

Le bilan continue d’ailleurs d’illustrer une légère baisse de cas dans la région qui est passée du vert (vigilance) au jaune (préalerte), hier. Il ne faut toutefois pas baisser la garde pour autant; les autorités régionales dénombrent à ce jour 133 nouveaux cas en raison de la nouvelle éclosion. 

Les nouveaux cas recensés dans le bilan de mercredi l'ont été dans plusieurs MRC, soit celles de Rivière-du-Loup (+4), Rimouski-Neigette (+4), Kamouraska (+2), Témiscouata (+1) et La Matapédia (+1). Le lieu de résidence d'un cas est aussi «à déterminer», selon les autorités de santé publique. 

Cas par MRC du Bas-Saint-Laurent

La Matapédia : 14 (+1)
La Matanie : moins de 5
La Mitis : moins de 5
Rimouski-Neigette : 35 (+4)
Les Basques : moins de 5
Rivière-du-Loup : 87 (+4)
Témiscouata : 16 (+1)
Kamouraska : 49 (+2)
À déterminer : 2 (+1)
Bas-Saint-Laurent : 212 (+13) 

Dans sa mise à jour quotidienne, le CISSS du Bas-Saint-Laurent confirme également qu’aucune hospitalisation n’est en cours actuellement. On compte 80 cas rétablis au Bas-Saint-Laurent en date du 16 septembre, 10 h. Cette information n'est pas disponible à ce moment pour la journée du 15 septembre.

Par ailleurs, 1504 dépistages ont été réalisés dans la journée du 15 septembre.

BILAN NATIONAL 

Les plus récentes données sur l'évolution de la COVID-19, au Québec, font état de 303 nouveaux cas, ce qui porte le nombre total de personnes infectées à 65 857. Aussi, 1 décès est survenu dans les 24 dernières heures, auquel s'ajoute 2 décès survenus entre le 9 et le 14 septembre, pour un total de 5 788 décès.

Le nombre d'hospitalisations a diminué de 3 par rapport à la veille, avec un cumul de 130. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté de 3, pour un total de 26. Les prélèvements réalisés le 14 septembre s'élèvent à 22 568, pour un total de 1 955 415.

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:

Les pseudonymes ne sont pas acceptés





Nétiquette

infodimanche.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. Les commentaires anonymes, signés sous un pseudonyme et sans une adresse de courriel valide, ne seront pas publiés. Les commentaires négatifs feront l’objet d’une analyse sérieuse et d’une stricte modération. De plus, l'écriture phonétique, l’utilisation d’émoticônes - d’émojis et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, infodimanche.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.