Publicité

15 septembre 2020 - 09:31 | Mis à jour : 10:35

Une résidence pour ainés touchée à Rivière-du-Loup 

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Une personne habitant la résidence Les Jardins Rose-Hélène de Rivière-du-Loup a reçu un test positif à la COVID-19, confirme le CISSS du Bas-Saint-Laurent ce mardi 15 septembre. 

Le milieu de vie pour ainés est le premier à être touché par le virus, depuis la nouvelle éclosion survenue au Bas-Saint-Laurent ces derniers jours. Selon les autorités régionales de santé publique, la personne infectée a été placée en isolement. Son état ne nécessite pas d’hospitalisation. 

«Nous assurons une vigie étroite. Notre équipe est sur place. Nous avons mis des mesures pour nous assurer qu’il n’y ait pas de propagation auprès des autres résidents. On suit la situation de très près», assure Ariane Doucet-Michaud, conseillère aux communications et responsable des relations de presse. 

On ignore, pour le moment, de quelle façon le virus s’est introduit au sein de la résidence du chemin des Raymond. Une enquête épidémiologique a été ouverte. 

Le CISSS confirme également que les visites ont été suspendues temporairement, sauf pour les proches aidants ayant les qualifications pour porter les équipements de protection. 
 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:

Les pseudonymes ne sont pas acceptés





Nétiquette

infodimanche.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. Les commentaires anonymes, signés sous un pseudonyme et sans une adresse de courriel valide, ne seront pas publiés. Les commentaires négatifs feront l’objet d’une analyse sérieuse et d’une stricte modération. De plus, l'écriture phonétique, l’utilisation d’émoticônes - d’émojis et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, infodimanche.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.