X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une résidence pour ainés touchée à Rivière-du-Loup 

durée 15 septembre 2020 | 09h31
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Une personne habitant la résidence Les Jardins Rose-Hélène de Rivière-du-Loup a reçu un test positif à la COVID-19, confirme le CISSS du Bas-Saint-Laurent ce mardi 15 septembre. 

    Le milieu de vie pour ainés est le premier à être touché par le virus, depuis la nouvelle éclosion survenue au Bas-Saint-Laurent ces derniers jours. Selon les autorités régionales de santé publique, la personne infectée a été placée en isolement. Son état ne nécessite pas d’hospitalisation. 

    «Nous assurons une vigie étroite. Notre équipe est sur place. Nous avons mis des mesures pour nous assurer qu’il n’y ait pas de propagation auprès des autres résidents. On suit la situation de très près», assure Ariane Doucet-Michaud, conseillère aux communications et responsable des relations de presse. 

    On ignore, pour le moment, de quelle façon le virus s’est introduit au sein de la résidence du chemin des Raymond. Une enquête épidémiologique a été ouverte. 

    Le CISSS confirme également que les visites ont été suspendues temporairement, sauf pour les proches aidants ayant les qualifications pour porter les équipements de protection. 
     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 août 2023 | 14h24

    La Santé publique recommande une dose de rappel aux personnes vulnérables à l'automne

    Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) annonce qu'une dose supplémentaire de vaccin contre la COVID-19 sera recommandée cet automne aux personnes vulnérables ou à risque. Cette décision fait suite à une recommandation du Comité d'immunisation du Québec (CIQ) et du directeur national de santé publique, le docteur Luc Boileau. Les ...

    16 juin 2023 | 14h39

    Éclosion de COVID-19 à la Maison des Ainés de Rivière-du-Loup

    Trois maisonnées de la Maison des Ainés (MDA) de Rivière-du-Loup sont présentement touchées par la COVID-19. Selon Gilles Turmel, conseiller aux relations médias au CISSS du Bas-Saint-Laurent, des mesures de prévention ont rapidement été mises en place afin de prévenir et contrôler les infections. Au total, 14 personnes sur 36 ont été infectées ...

    16 juin 2023 | 13h01

    Relocalisation du centre de dépistage de la COVID de Rivière-du-Loup

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent informe la population de Rivière-du-Loup que le centre de dépistage de la COVID est relocalisé à compter de ce 16 juin dans les mêmes locaux que le centre de vaccination situé au 280, boulevard de l’Hôtel-de-Ville.  Il est important de préciser que les services offerts dans ce centre de dépistage de la COVID, comme ...