Publicité

14 septembre 2020 - 11:33 | Mis à jour : 15 septembre 2020 - 13:02

COVID-19: 23 cas de plus au Bas-Saint-Laurent

François Drouin

Par François Drouin, journaliste

Twitter François Drouin

Le Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent fait état de 23 nouveaux cas positifs confirmés en date du 13 septembre portant le total à 182 cas depuis le début de la pandémie, une hausse de 103 cas en moins de 5 jours. De ce nombre, 102 cas sont actifs.

Le CISSS confirme aussi que 80 personnes sont rétablies. Il n'y a aucune hospitalisation en lien avec la COVID-19. Encore une fois, c'est dans la MRC de Rivière-du-Loup que l'on observe la plus forte hausse du nombre de nouveau cas avec 11 contre 5 au Kamouraska et 2 au Témiscouata. À noter que la MRC des Basques se trouve toujours sous les moins de 5 cas.

DÉPISTAGE

Devant une situation qui s'assombrit de jour en jour au Bas-Saint-Laurent plusieurs s'inquiètent maintenant de voir la capacité de dépistage et traçage de la Santé publique surpassée. Le CISSS du Bas-Saint-Laurent assure avoir réalisés pas moins de 1 157 tests de dépistages depuis le 13 septembre.

Le CISSS admet que la hausse des dépistages des derniers jours a entraîné des délais supplémentaires pour la transmission des résultats. «Tous les efforts sont déployés afin d'assurer une transmission des résulats dans les 48 heures au cours des prochains jours», assure le Centre intégré.

Lundi matin, plus d'une vingtaine de personnes faisaient encore la file à la clinique de dépistage de la COVID-19 située sur la rue St-Louis à Rivière-du-Loup.

Cas par MRC
La Matapédia : 12
La Matanie : moins de 5
La Mitis : moins de 5
Rimouski-Neigette : 30 (+2)
Les Basques : moins de 5
Rivière-du-Loup : 70 (+11)
Témiscouata : 15 (+2)
Kamouraska : 46 (+5)
À déterminer : 2
Bas-Saint-Laurent : 182 (+23)

Au Québec, les plus récentes données sur l'évolution de la COVID-19 font état de 276 nouveaux cas, ce qui porte le nombre total de personnes infectées à 65 262. Aucun nouveau décès n'est survenu dans les 24 dernières heures, et aucun autre ne s'ajoute, pour un total qui demeure à 5 780 décès. Le nombre d'hospitalisations est le même par rapport à la veille, avec un cumul de 124. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs est resté stable, à 19.

Les prélèvements réalisés le 12 septembre s'élèvent à 20 639, pour un total de 1 911 347.

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:

Les pseudonymes ne sont pas acceptés





Nétiquette

infodimanche.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. Les commentaires anonymes, signés sous un pseudonyme et sans une adresse de courriel valide, ne seront pas publiés. Les commentaires négatifs feront l’objet d’une analyse sérieuse et d’une stricte modération. De plus, l'écriture phonétique, l’utilisation d’émoticônes - d’émojis et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, infodimanche.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.