Publicité

10 septembre 2020 - 12:49 | Mis à jour : 15:55

COVID-19: Deux cas confirmés au Cégep de Rivière-du-Loup

François Drouin

Par François Drouin, journaliste

Twitter François Drouin
Toutes les réactions 1

Le Cégep de Rivière-du-Loup a reçu la confirmation que deux étudiants ont été déclarés positifs à la COVID-19. La direction qui suit attentivement l'évolution du nombre de cas n'a toutefois pas interrompu l'ensemble des cours en présentiel en ses murs.

De plus, le bar La Petite Grenouille a annoncé la fermeture de son établissement qui a pignon sur la rue Lafontaine pour jeudi soir. «Compte tenu que les jeudis, notre clientèle est majoritairement composée d'étudiants du Cégep et du Centre de formation professionnelle, (...), nous leur offrons notre appui, le tout dans le but de réduire les risques de propagation.»

Une décision qualifiée de responsable par la direction du Cégep, qui, de son côté, a suspendu temporairement toutes les activités parascolaires (activités non liées à l'enseignement), et ce, jusqu'au 24 septembre prochain.

CENTRE DE FORMATION PROFESSIONNELLE

De son côté, le Centre de formation professionnelle Pavillon de l'Avenir ne recense aucun cas d'infection à la COVID-19 au sein de la population étudiante ou du corps professoral. Toutefois, l'institution a tenu à démentir les allégations qui circulent dans les réseaux sociaux comme quoi les cours étaient suspendus. Les classes sont toujours maintenues. Le Centre invite les étudiants à consulter les canaux officiels tels que sa page Facebook ainsi que la section Infofermeture du Centre de services scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup pour «avoir l'heure juste».

Là aussi, les élèves qui ressentent des symptômes associés à la COVID-19 ou qui ont été en contact étroit avec une personne déclarée positive, sont invités à contacter dans les plus brefs délais la Santé publique au 1 877 644-4545 et de suivre à la lettre les directives qui leur seront fournies.

CLINIQUE DÉPISTAGE

De son côté, la clinique de dépistage de la COVID-19 située sur la rue St-Louis à Rivière-du-Loup a été littéralement prise d'assaut jeudi alors qu'une trentaine de personne faisaient la file à l'extérieur.

Rappelons que plusieurs étudiants ont été en contact avec des cas potentiels à la suite de fêtes étudiantes dans le Kamouraska et dans les bars de Rivière-du-Loup la semaine dernière et cette décision se veut préventive, assure la direction.

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Particulier de voir la file de personnes allant au test de dépistage . Les 2 mètres de distanciation ne sont pas trop respectés.

    Guy Bouchard - 2020-09-10 17:15