X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

COVID-19 au camp de jour de Rivière-du-Loup: des tests négatifs

durée 21 août 2020 | 10h39
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    À la suite du cas positif à la COVID-19 d'une personne ayant fréquenté le camp de jour Saint-François à Rivière-du-Loup, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent confirme que 14 des 15 tests effectués se sont avérés négatifs.

    Le résultat du dernier test devrait être connu plus tard dans la journée. Une vingtaine de personnes avaient été mises en isolement préventif.

    «Quinze personnes ayant eu des contacts modérés ont été ciblées et invitées à passer un test de dépistage. Les 14 premiers tests se sont finalement avérés négatifs. Toutefois, puisque ces personnes ont eu des contacts avec une personne infectée elles devront respecter un isolement de 14 jours», souligne la porte-parole du CISSS du Bas-Saint-Laurent, Ariane Doucet-Michaud.

    Dans le cas des enfants, cet isolement les exclut aussi des services de garde et de l'école.

    Rappelons que le mardi 18 aout, la Santé publique a amorcé une enquête épidémiologique et a contacté certains parents d'enfants et des moniteurs pour lesquels le risque était modéré. Au total, une vingtaine d'enfants et de moniteurs ont été placés en isolement. Les enfants proviennent de deux groupes qui ont été joints lors d'une activité du camp.

    Cette année, en raison de la pandémie liée au nouveau coronavirus, les camps de jour étaient divisés ainsi : celui du parc Cartier au Chalet des loisirs, le camp de jour Centre-Ville à l'École secondaire de Rivière-du-Loup, le camp de jour de Saint-François au Collège Notre-Dame et celui de Saint-Ludger à l'École La Croisée 1.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 août 2023 | 14h24

    La Santé publique recommande une dose de rappel aux personnes vulnérables à l'automne

    Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) annonce qu'une dose supplémentaire de vaccin contre la COVID-19 sera recommandée cet automne aux personnes vulnérables ou à risque. Cette décision fait suite à une recommandation du Comité d'immunisation du Québec (CIQ) et du directeur national de santé publique, le docteur Luc Boileau. Les ...

    16 juin 2023 | 14h39

    Éclosion de COVID-19 à la Maison des Ainés de Rivière-du-Loup

    Trois maisonnées de la Maison des Ainés (MDA) de Rivière-du-Loup sont présentement touchées par la COVID-19. Selon Gilles Turmel, conseiller aux relations médias au CISSS du Bas-Saint-Laurent, des mesures de prévention ont rapidement été mises en place afin de prévenir et contrôler les infections. Au total, 14 personnes sur 36 ont été infectées ...

    16 juin 2023 | 13h01

    Relocalisation du centre de dépistage de la COVID de Rivière-du-Loup

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent informe la population de Rivière-du-Loup que le centre de dépistage de la COVID est relocalisé à compter de ce 16 juin dans les mêmes locaux que le centre de vaccination situé au 280, boulevard de l’Hôtel-de-Ville.  Il est important de préciser que les services offerts dans ce centre de dépistage de la COVID, comme ...