Publicité

6 août 2020 - 14:43

COVID-19 : 66 cas rétablis au Bas-Saint-Laurent 

Info Dimanche

Par Info Dimanche, [email protected]

Toutes les réactions 1

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent a confirmé, jeudi après-midi, que 66 des 70 personnes qui ont contracté la COVID-19 sur le territoire sont maintenant guéris. C'est donc dire que le Bas-Saint-Laurent compte maintenant 2 cas actifs. 

Ainsi, la situation liée à la COVID-19 se maintient aujourd'hui au Bas-Saint-Laurent. Les autorités de santé publique régionales ne rapportent aucun nouveau cas dans la région.  

CAS PAR MRC : 

La Matapédia : 5
La Matanie : moins de 5
La Mitis : moins de 5
Rimouski-Neigette : 16
Les Basques : moins de 5
Rivière-du-Loup : 29 
Témiscouata : 6
Kamouraska : 10 
Bas-Saint-Laurent : 70 

CONSIGNES SANITAIRES

  • Toussez dans votre coude.
  • Lavez-vous les mains souvent à l'eau tiède courante et au savon pendant au moins 20 secondes.
  • Si vous devez sortir, maintenez autant que possible une distance d’au moins 2 mètres (environ 6 pieds) avec les autres personnes qui ne vivent pas sous votre toit.
  • Couvrez votre visage si la distance de 2 mètres ne peut être maintenue.
  • Limitez autant que possible vos déplacements.

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • J'aimerais que les faits réels soient relatés dans vos points de presse relatifs à la Covid-19. Votre publication annonçant un cas à la Résidence Reine-Anthier alors qu'il n'y en avait pas et qu'il n'y en a toujours pas a causé énormément d'ennuis et continue d'en causer auprès de leur direction, des travailleurs, des résidents, des familles de ceux-ci , des visiteurs et des ressources qui la fréquentent (pharmacies etc.) Je vous demande de rectifier les choses afin de mettre fin aux conséquences vécues comme les refus de livraisons etc. et de ramener la paix dans les esprits. J'en appelle à votre honnêteté et votre rigueur journalistiques. Je suis la fille d'un résident et je fréquente cette résidence au quotidien; la direction et le personnel agissent de façon rigoureuse et appliquent des mesures au delà des règles imposées et sachez que s'il y avait présence d'une personne infectée nous serions dans l'interdiction d'y entrer. Je compte sur vous pour faire le nécessaire afin de rétablir les faits et conserver la confiance des lecteurs et auditeurs. Nous aurons besoin de sources fiables pour la suite des choses et je souhaite que vous en ferez partie.

    Nicole Franck - 2020-08-06 18:22