Publicité

8 juin 2020 - 12:05 | Mis à jour : 12:14

COVID-19: calme plat au Bas-Saint-Laurent

Info Dimanche

Par Info Dimanche, [email protected]

Dans son bilan du 8 juin, le CISSS du Bas-Saint-Laurent ne rapporte aucun nouveau cas de COVID-19 pour une 12e journée consécutive. Il ne reste plus qu'un seul cas actif se trouvant présentement en auto-isolation, sous la supervision de la Santé publique. 

Aucun citoyen du Bas-Saint-Laurent n'est hospitalisé en raison de la COVID-19. On déplore toutefois deux décès qui y sont liés. Au total, 48 personnes ont été atteintes par ce virus dans la région. 

NOMBRE DE CAS PAR MRC AU BAS-SAINT-LAURENT

La Matapédia : moins de 5
La Matanie : moins de 5
La Mitis : moins de 5
Rimouski-Neigette : 10
Les Basques : moins de 5
Rivière-du-Loup : 25
Témiscouata : 5
Kamouraska : moins de 5
Bas-Saint-Laurent : 48

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent rappelle aux visiteurs de la région de ne pas se rendre dans les commerces locaux sans avoir respecté une période d'isolement volontaire au préalable et de faire appel aux différents services de livraison. Les autres mesures des autorités de la santé publiques telles que le lavage des mains, le port du masque, recommandé dans les endroits achalandés, et la distanciation physique de deux mètres sont toujours en vigueur. 

BILAN NATIONAL

Selon les dernières données de l'Institut national de la santé publique du Québec, la province compte maintenant 4 984 décès en lien avec la COVID-19, une hausse de 6. On compte aussi 198 nouveaux cas depuis hier, pour un nombre cumulatif de 53 047.

Au total, 979 personnes sont hospitalisées, une augmentation de 7 dont 121 personnes se trouvent aux soins intensifs, une diminution de 7.

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article