X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une modification importante des habitudes de la SHAT pour lutter contre la COVID-19

durée 6 juin 2020 | 15h50
  • La Société d’histoire et d’archéologie du Témiscouata (SHAT) a la responsabilité morale de protéger les gens qui visitent ses installations. L’organisme ajoutera une nouvelle signalisation pour la circulation et une série de stations de désinfectant à mains.

    Jusqu’à nouvel ordre, la CNESST ne permet pas aux musées d’offrir des visites guidées. Cela étant dit, les guides-animateurs du Fort Ingall seront présents sur les lieux des expositions pour informer les visiteurs sur le site historique pour la haute saison, qui débutera à la Saint-Jean-Baptiste, le 24 juin. Les guides auront aussi comme responsabilité de limiter le nombre de visiteurs à l’intérieur de chacun des bâtiments pour respecter les normes de distanciation physique. Il est possible de visiter le Fort Ingall depuis le 1er juin à un tarif réduit pour la basse saison.

    La SHAT se voit dans l’impossibilité de permettre les rassemblements à l’intérieur du Fort Ingall. Cela signifie que le service de location de salle sera temporairement suspendu jusqu’à nouvel ordre. Le service d’hébergement historique sera lui aussi suspendu jusqu’à nouvel ordre, selon les conseils de la santé publique du Bas-Saint-Laurent.

    La SHAT tient à informer ses membres qu’elle ne pourra pas tenir son assemblée générale annuelle à la date habituelle. Le conseil d’administration tentera de faire une AGA en personne au mois de septembre prochain et, dans le cas où cela serait impossible, elle aura lieu en ligne à l’automne. Néanmoins, la SHAT mettra en ligne, sur son site Internet, son rapport d’activités pour l’année financière 2019-2020 dès le 17 juin.

    REVUE TÉMISCOUATA

    Un numéro spécial inédit de la revue Témiscouata, écrite par Maurice Beauchamp, révisée par Nikole Dubois et éditée par le personnel de la SHAT, fait un retour en force cette année avec un grand dossier présentant les trouvailles les plus récentes sur les familles fondatrices du Témiscouata. La revue sera disponible le 17 juin sur amazon.ca et sera envoyée gratuitement via courriel aux membres de la SHAT.

    Pour plus d’information sur les activités de la SHAT, visitez le www.fortingall.ca ou le www.museedutemiscouata.ca.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 août 2023 | 14h24

    La Santé publique recommande une dose de rappel aux personnes vulnérables à l'automne

    Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) annonce qu'une dose supplémentaire de vaccin contre la COVID-19 sera recommandée cet automne aux personnes vulnérables ou à risque. Cette décision fait suite à une recommandation du Comité d'immunisation du Québec (CIQ) et du directeur national de santé publique, le docteur Luc Boileau. Les ...

    16 juin 2023 | 14h39

    Éclosion de COVID-19 à la Maison des Ainés de Rivière-du-Loup

    Trois maisonnées de la Maison des Ainés (MDA) de Rivière-du-Loup sont présentement touchées par la COVID-19. Selon Gilles Turmel, conseiller aux relations médias au CISSS du Bas-Saint-Laurent, des mesures de prévention ont rapidement été mises en place afin de prévenir et contrôler les infections. Au total, 14 personnes sur 36 ont été infectées ...

    16 juin 2023 | 13h01

    Relocalisation du centre de dépistage de la COVID de Rivière-du-Loup

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent informe la population de Rivière-du-Loup que le centre de dépistage de la COVID est relocalisé à compter de ce 16 juin dans les mêmes locaux que le centre de vaccination situé au 280, boulevard de l’Hôtel-de-Ville.  Il est important de préciser que les services offerts dans ce centre de dépistage de la COVID, comme ...