X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Subvention salariale prolongée jusqu’à la fin aout

durée 15 mai 2020 | 11h34
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    En point de presse le vendredi 15 mai, le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a confirmé que la Subvention salariale serait prolongée de trois mois, soit jusqu’à la fin aout. Le programme sera aussi «ajusté», a promis le premier ministre.

    «Si vous êtes propriétaire d’une entreprise et que vous vous préparez à rouvrir vos portes, cette subvention sera là pour vous et pour vos employés. On doit s’assurer que ce programme continue d’aider les gens et encourage les employeurs à réembaucher leurs employés et à élargir leurs activités autant que possible», a souligné M. Trudeau.

    Ainsi, au cours du prochain mois, Ottawa travaillera en collaboration avec des représentants d’entreprises et de travailleurs afin d’effectuer des ajustements au programme de Subvention salariale.

    «On va notamment se pencher sur le seuil d’admissibilité d’une perte de 30%. Quand les entreprises sont prêtes à reprendre et à grandir, ce seuil ne devrait pas être une barrière à la croissance», a soutenu M. Trudeau.

    Le fédéral va aussi élargir la portée de la Subvention salariale. Le ministre Bill Morneau offrira plus de détails plus tard dans la journée.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 août 2023 | 14h24

    La Santé publique recommande une dose de rappel aux personnes vulnérables à l'automne

    Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) annonce qu'une dose supplémentaire de vaccin contre la COVID-19 sera recommandée cet automne aux personnes vulnérables ou à risque. Cette décision fait suite à une recommandation du Comité d'immunisation du Québec (CIQ) et du directeur national de santé publique, le docteur Luc Boileau. Les ...

    16 juin 2023 | 14h39

    Éclosion de COVID-19 à la Maison des Ainés de Rivière-du-Loup

    Trois maisonnées de la Maison des Ainés (MDA) de Rivière-du-Loup sont présentement touchées par la COVID-19. Selon Gilles Turmel, conseiller aux relations médias au CISSS du Bas-Saint-Laurent, des mesures de prévention ont rapidement été mises en place afin de prévenir et contrôler les infections. Au total, 14 personnes sur 36 ont été infectées ...

    16 juin 2023 | 13h01

    Relocalisation du centre de dépistage de la COVID de Rivière-du-Loup

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent informe la population de Rivière-du-Loup que le centre de dépistage de la COVID est relocalisé à compter de ce 16 juin dans les mêmes locaux que le centre de vaccination situé au 280, boulevard de l’Hôtel-de-Ville.  Il est important de préciser que les services offerts dans ce centre de dépistage de la COVID, comme ...