Publicité

2 mai 2020 - 14:08

COVID-19 : toujours 35 cas au Bas-Saint-Laurent

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

La situation demeure inchangée pour une cinquième journée consécutive au Bas-Saint-Laurent. Le CISSS du Bas-Saint-Laurent recense encore 35 cas de COVID-19, une situation stable depuis le 27 avril.

On compte aussi 31 personnes rétablies et un décès relié au virus. Deux personnes sont hospitalisées, dont une à l’extérieur de la région. Lorsque la distanciation physique est impossible à respecter, le CISSS du Bas-Saint-Laurent souligne que le port du couvre-visage est recommandé dans les lieux publics. Il doit aussi être accompagné des autres mesures de protection d’usage telles que le lavage fréquent des mains pendant 20 secondes. Si une personne est malade, elle doit rester à la maison.

À noter que malgré le plan de déconfinement graduel présenté par le gouvernement du Québec il y a quelques jours, les rassemblements intérieurs et extérieurs sont toujours interdits.

Répartition des 35 cas par MRC au Bas-Saint-Laurent:

La Matapédia : moins de 5

La Matanie : moins de 5

La Mitis : moins de 5

Rimouski-Neigette : 5

Les Basques : moins de 5

Rivière-du-Loup : 21

Témiscouata : 5

Kamouraska : moins de 5

BILAN PROVINCIAL

En date du 2 mai, on dénombre maintenant 29 656 cas de COVID-19 confirmés, une hausse de 1008 par rapport à la veille, 1 738 personnes hospitalisées dont 222 aux soins intensifs et 2 136 décès, une augmentation de 114 en une journée.

Publicité


Publicité

Commentez cet article