X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Toujours 35 cas déclarés au Bas-Saint-Laurent

durée 28 avril 2020 | 14h22
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent a confirmé, mardi après-midi, que le nombre de cas déclarés de COVID-19 dans la région est demeuré inchangé avec 35 cas, contrairement à ce que peuvent laisser croire les données de l'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ).

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent explique que la méthode de compilation des cas été modifiée ces derniers jours. Cette fin de semaine, par exemple, deux nouveaux cas apparaissait au bilan national, mais non sur le bilan régional.

    On avait alors indiqué que ces deux nouveaux Bas-laurentiens infectés n’avaient pas contracté le virus dans la région et ils se trouvent d’ailleurs physiquement à l’extérieur de celle-ci. Depuis, la correction a été apportée. 

    «Nous sommes, partout au Québec, en ajustement. Il se peut qu'il survienne des écarts entre les chiffres publiés sur le site de l'INSPQ et les nôtres, toutefois nous vous demandons de vous fier sur nos données», a souligné le CISSS du Bas-Saint-Laurent.

    Toujours selon les autorités régionales de la santé publique, deux personnes du Bas-Saint-Laurent sont présentement hospitalisées pour des symptômes de la COVID-19, dont un dans un centre désigné à l’extérieur de la région.

    Sur les 35 cas déclarés sur le territoire bas-laurentien, 30 sont maintenant considérés comme guéris. C'est donc dire que seulement 4 cas seraient toujours actifs, puisqu'une personne a malheureusement perdu la vie.

    BILAN NATIONAL

    Pour l'ensemble de la province, le nombre de cas positifs à la COVID-19 a franchi le cap des 25 000 cas, pour un total de 25 757 (+775). Depuis le début de la crise, 1 682 personnes sont décédées du coronavirus. Il s'agit d'une augmentation de 83 par rapport à lundi.

    Au Bas-Saint-Laurent, on ne compte toujours qu'un seul décès.

    Présentement, 1 625 personnes sont hospitalisées en lien avec la COVID-19, dont 217 se trouvent aux soins intensifs (augmentation de 7). La situation est donc assez stable de ce côté.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 août 2023 | 14h24

    La Santé publique recommande une dose de rappel aux personnes vulnérables à l'automne

    Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) annonce qu'une dose supplémentaire de vaccin contre la COVID-19 sera recommandée cet automne aux personnes vulnérables ou à risque. Cette décision fait suite à une recommandation du Comité d'immunisation du Québec (CIQ) et du directeur national de santé publique, le docteur Luc Boileau. Les ...

    16 juin 2023 | 14h39

    Éclosion de COVID-19 à la Maison des Ainés de Rivière-du-Loup

    Trois maisonnées de la Maison des Ainés (MDA) de Rivière-du-Loup sont présentement touchées par la COVID-19. Selon Gilles Turmel, conseiller aux relations médias au CISSS du Bas-Saint-Laurent, des mesures de prévention ont rapidement été mises en place afin de prévenir et contrôler les infections. Au total, 14 personnes sur 36 ont été infectées ...

    16 juin 2023 | 13h01

    Relocalisation du centre de dépistage de la COVID de Rivière-du-Loup

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent informe la population de Rivière-du-Loup que le centre de dépistage de la COVID est relocalisé à compter de ce 16 juin dans les mêmes locaux que le centre de vaccination situé au 280, boulevard de l’Hôtel-de-Ville.  Il est important de préciser que les services offerts dans ce centre de dépistage de la COVID, comme ...