Publicité

26 avril 2020 - 13:11 | Mis à jour : 14:09

COVID-19 : la situation demeure inchangée au Bas-Saint-Laurent

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Pour une 16e journée consécutive, le nombre de cas confirmés de COVID-19 au Bas-Saint-Laurent est demeuré inchangé avec 34 cas, dimanche. Le CISSS du Bas-Saint-Laurent dénombre toujours 30 guérisons sur le territoire.

Comme samedi, le bilan national indique 36 cas au Bas-Saint-Laurent, mais ces deux nouveaux Bas-lauretiens malades ne sont pas physiquement dans la région, assure le CISSS du Bas-Saint-Laurent.

On explique que la saisie des cas se fait par l'adresse du lieu de résidence principale. La correction devrait être apportée prochainement.

Dans la région, la situation est donc la même depuis le 10 avril dernier. Au total, 21 cas positifs ont été répertoriés dans la MRC de Rivière-du-Loup. La statistique s'élève à 5 pour le Témiscouata. Dans les Basques et au Kamouraska, le bilan se chiffre à moins de 5 cas. 

Actuellement, 30 des 34 personnes qui ont contracté le virus sont considérées comme étant rétablies par la santé publique. C'est donc dire que seulement 3 cas seraient toujours actifs, puisqu'une personne a malheureusement perdu la vie.

Rappelons qu'entre 50 et 100 tests de dépistage de la COVID-19 sont effectués chaque jour sur le territoire du CISSS du Bas-Saint-Laurent. La COVID-19 est une maladie à déclaration obligatoire, c'est-à-dire que tout test de dépistage dont le résultat est positif est déclaré à la Santé publique.

Pour le moment, aucun cas du coronavirus n'a été répertorié dans les résidences ou milieux de vie pour personnes âgées de la région. 

BILAN NATIONAL

Le Québec compte maintenant un total de 24 107 cas confirmés, une augmentation de 840 comparativement à la veille. Au total, 1 515 personnes sont maintenant décédées du coronavirus. Il s'agit d'une augmentation de 69 par rapport à samedi.

Au Bas-Saint-Laurent, on ne compte toujours qu'un seul décès.

Présentement, 1 518 personnes sont hospitalisées en lien avec la COVID-19, dont 215 se trouvent aux soins intensifs. La situation est donc assez stable de ce côté. 

 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article