Publicité

24 avril 2020 - 11:27 | Mis à jour : 11:46

Aide d'urgence au loyer commercial

Aide aux loyers pour les petites entreprises

François Drouin

Par François Drouin, journaliste

Twitter François Drouin

Ottawa aidera les petites entreprises alors que le gouvernement fédéral a conclu des ententes avec toutes les provinces afin de baisser de 75% les loyers de petites entreprises pour les mois d'avril, mai et juin.

Le premier ministre du Canada Justin Trudeau a expliqué que le fédéral et les provinces couvriront à parts égales le 50 % de la réduction annoncée et que ce sont les propriétaires qui absorberont l'autre 25 %.

Le programme d'Aide d'urgence au loyer commercial concerne les petites entreprises qui sont touchées par les mesures d'isolement liées à la COVID-19 et dont le loyer mensuel est inférieur à 50 000 $.

Ces entreprises débourseront seulement 25 % de leur loyer«C'est du soutien pour les petites entreprises qui sont durement touchées par la COVID-19. (...) Les organismes de bienfaisances et les organismes à but non lucratif seront également admissibles au programme», a souligné M. Trudeau.

OUVERTURE ÉCONOMIQUE

Lors de son point de presse, le premier ministre a aussi abordé la réouverture graduelle de l'économie. Il a rappelé qu'un travail de coordination important devrait se faire à l'échelle nationale, notamment dans la mise en place de principes  et de recommandations qui assureront la sécurité de la population.

En lien avec cette ouverture, Justin Trudeau a envoyé un message clair : «ça n'arrivera pas du jour au lendemain, ça va se faire une étape à la fois. Si vous ne voulez pas qu'on recommence à zéro, tout le monde doit continuer à être vigilant et de suivre les recommandations des experts.»

Plus de détails suivront.

Publicité


Publicité

Commentez cet article