X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

COVID-19 : Aucun nouveau cas au Bas-Saint-Laurent

durée 21 avril 2020 | 13h32
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Pour une 11e journée consécutive, le nombre de cas confirmés de COVID-19 au Bas-Saint-Laurent est demeuré inchangé avec 34 cas, mardi. Le CISSS du Bas-Saint-Laurent dénombre aussi maintenant 29 guérisons sur le territoire. 

    Pour l'ensemble de la province, le nombre de cas positifs a fait un bond de 807. C'est donc dire qu'au Québec, 20 126 personnes ont maintenant reçu un diagnostic à la COVID-19. La province a également franchi le malheureux cap des 1000 décès, mardi, puisque 1 041 personnes ont perdu la vie en raison du coronavirus. Il s'agit d'une augmentation importante de 102 par rapport à lundi. 

    BAS-SAINT-LAURENT

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent a confirmé, mardi, que 29 des 34 personnes qui avaient contracté la COVID-19 sur le territoire bas-laurentien sont maintenant rétablies. C’est donc dire que seulement 4 cas sont toujours actifs, considérant qu’une personne malade a perdu la vie. 

    À travers la province, le gouvernement a confirmé que l’on compte 4 048 guérisons. Au Canada, cette statistique grimpe à 12 579. 

    Les autorités de santé publique indiquent qu'une personne «est considérée comme guérie en fonction de l’évaluation du médecin traitant ou du professionnel désigné pour assurer le suivi».

    Dans son évaluation, celui-ci doit considérer l’ensemble des mesures suivantes avant de décider de lever les mesures d’isolement :

    • Absence de symptômes aigus depuis 24 heures (excluant la toux résiduelle qui peut persister)
    • Absence de fièvre depuis 48 heures
    • Période d’au moins 14 jours écoulée depuis le début de la maladie aiguë ou de la période d’isolement

    EN BREF : 

    • Entre 50 et 100 tests de dépistage de la COVID-19 sont effectués chaque jour sur le territoire du CISSS du Bas-Saint-Laurent. 
    • Pour le moment, aucun cas du coronavirus n'a été répertorié dans les résidences ou milieux de vie pour personnes âgées de la région.
    • La COVID-19 est une maladie à déclaration obligatoire. Tout test de dépistage dont le résultat est positif est déclaré à la Santé publique.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 août 2023 | 14h24

    La Santé publique recommande une dose de rappel aux personnes vulnérables à l'automne

    Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) annonce qu'une dose supplémentaire de vaccin contre la COVID-19 sera recommandée cet automne aux personnes vulnérables ou à risque. Cette décision fait suite à une recommandation du Comité d'immunisation du Québec (CIQ) et du directeur national de santé publique, le docteur Luc Boileau. Les ...

    16 juin 2023 | 14h39

    Éclosion de COVID-19 à la Maison des Ainés de Rivière-du-Loup

    Trois maisonnées de la Maison des Ainés (MDA) de Rivière-du-Loup sont présentement touchées par la COVID-19. Selon Gilles Turmel, conseiller aux relations médias au CISSS du Bas-Saint-Laurent, des mesures de prévention ont rapidement été mises en place afin de prévenir et contrôler les infections. Au total, 14 personnes sur 36 ont été infectées ...

    16 juin 2023 | 13h01

    Relocalisation du centre de dépistage de la COVID de Rivière-du-Loup

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent informe la population de Rivière-du-Loup que le centre de dépistage de la COVID est relocalisé à compter de ce 16 juin dans les mêmes locaux que le centre de vaccination situé au 280, boulevard de l’Hôtel-de-Ville.  Il est important de préciser que les services offerts dans ce centre de dépistage de la COVID, comme ...