Publicité

21 avril 2020 - 11:39 | Mis à jour : 15:21

Les demandes à la Subvention salariale dès lundi prochain

François Drouin

Par François Drouin, journaliste

Twitter François Drouin

L’aide attendue par de nombreuses entreprises, le programme de Subvention salariale d’urgence, pourrait être traitée dès le 5 mai a confirmé le premier ministre Justin Trudeau lors de son point de presse quotidien le mardi 21 avril.  Les entreprises pourront effectuer leur demande au programme dès le lundi 27 avril.

Un outil électronique, une calculatrice a été mis à disposition des entreprises dès mardi sur un site Internet mis en ligne par l'Agence du revenu du Canada. L'outil leur permettra de déterminer ce que la subvention salariale couvrira.

«Ça va permettre (aux entreprises) de prévoir et de se préparer aux dépôts de leur demande de Subvention salariale d'urgence pour aider leurs travailleurs», a souligné le président du Conseil du Trésor, Jean-Yves Duclos lors d'un point de presse suivant celui de Justin Trudeau.

M. Duclos a soutenu que le gouvernement s'attend à ce que 90% des demandes soient traitées en date du 5 mai. «Les remboursements de salaires devraient suivre rapidement par la suite. «D'ici là, les entreprises devraient s'assurer de mettre à jour leur compte d'entreprise sur le site de l'Agence de revenu du Canada.»

Les versements aux entreprises devraient s'effectuer en dépôt direct ou par chèques.

Publicité


Publicité

Commentez cet article