Publicité

19 avril 2020 - 13:38 | Mis à jour : 13:45

COVID-19 : un bilan inchangé au Bas-Saint-Laurent

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Toutes les réactions 1

Le Québec a maintenant franchi le cap des 18 000 personnes atteintes de la COVID-19. Selon les dernières données compilées par l’Institut national de la santé publique, on compte maintenant 18 357 personnes atteintes de la COVID-19 au Québec, soit 836 nouveaux cas depuis la veille. On recense aussi 72 nouveaux décès liés à ce virus, pour un total de 877. Au Bas-Saint-Laurent, le bilan se chiffre toujours à 34 cas, et il est inchangé pour la 9e journée consécutive.

Pour le moment, aucun cas de COVID-19 n’a été répertorié dans les résidences ou milieux de vie pour les personnes âgées du Bas-Saint-Laurent. Le bilan fait toujours état d’un seul décès lié au coronavirus dans la région. Le CISSS du Bas-Saint-Laurent précise que plus de 50% des personnes atteintes sont maintenant guéries. Quotidiennement, entre 50 à 100 tests de dépistage sont réalisés au Bas-Saint-Laurent.

Toujours d’après le bilan dressé par les directions de santé publique de la province, 1 102 personnes sont hospitalisées en raison de la COVID-19, dont 183 se trouvent aux soins intensifs, une baisse de 10 par rapport à la veille. Les données ont été transmises par les différentes directions de santé publique du Québec et compilées par l’Institut national de santé publique à 18 h le 18 avril.

Le gouvernement du Québec a pris une pause de points de presse cette fin de semaine, alors qu’il s’agissait d’un rendez-vous quotidien depuis le début de la crise en mars.

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Bonjour À vous tous, félicitations pour votre travail travail travail travail. Je ne sais pas comment faire pour pouvoir communiquer avec Le maire qui fait vraiment du beau travail, moi je suis tombé malade et suis inapte à travailler, puis je suis vraiment dans la misère, je dois vivre avec a peine 800.00$ par mois Jai un loyer à payer seule, il me reste 200.00 chaque mois pour toute mes dépenses, épicerie......je nai plus rien en ce moment. J'utilise debarbouillette pour aller à salle de bain. Jai besoin d'aide SVP.

    Manon D'Amours - 2020-04-20 11:06