Publicité

18 avril 2020 - 13:29 | Mis à jour : 14:02

Le nombre de cas de COVID-19 stable pour une 8e journée au Bas-Saint-Laurent

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Le bilan québécois de la COVID-19 dressé par l’Institut national de la santé publique rapporte en ce 18 avril 117 décès de plus par rapport à la veille, pour un total de 805 dans la province. Le nombre de cas confirmés se chiffre maintenant à 17 521, une augmentation de 723 en une journée. Au Bas-Saint-Laurent, le bilan est stable pour une huitième journée consécutive, avec un total de 34 cas.

Pour le moment, aucun cas de COVID-19 n’a été répertorié dans les résidences ou milieux de vie pour les personnes âgées du Bas-Saint-Laurent. Le bilan fait toujours état d’un seul décès lié au coronavirus dans la région. Sur les 34 cas, le CISSS du Bas-Saint-Laurent précise que plus de 50% d'entre eux sont maintenant rétablis. 

Le nombre d’hospitalisations au Québec est passé à 1 130, dont 258 personnes se trouvent aux soins intensifs, une hausse de 51 par rapport à vendredi. Un total de 3 325 personnes sont maintenant considérées comme rétablies par l’Institut national de la santé publique.

Rappelons que le gouvernement du Québec a pris une pause de points de presse cette fin de semaine, alors qu’il s’agissait d’un rendez-vous quotidien depuis le début de la crise en mars. En journée aujourd’hui, 125 militaires des Forces armées canadiennes formés en santé sont entrés en action dans les CHSLD de la province pour soutenir les équipes déjà en place.

» À lire aussi : COVID-19 - Entre 50 et 100 tests de dépistage par jour au Bas-Saint-Laurent

Publicité


Publicité

Commentez cet article